le cône est compatible à ma broche, mais pas le filetage
J'ai un filetage battard , le mandrin que j'ai acheter n'est pas standard non plus !
Mon nez de broche , un LO
Mon mandrin, 115X3 mm
Le 4 mors 120x 3
Voilà, un ami va me réusiner le filetage sur un gros tour, faudra faire aussi un dégagement pour le passage de la bride.
Moi j'ai aussi un de ces système d'attachement mais en L1 hybride ! (L1 pour le cône mais le reste spécifique au fabricant en diamètre 140mm et pas de 6mm), je vais me faire un adaptateur qui passe de mon L1 vers Camlock D1-6 ainsi plus de problème, et changement rapide de mandrin et sans perdre de place en longueur car les camlock D1-6 devrais passer autour du cône L1.
bonsoir,
j'ai lu rapidement mais vous n'êtes pas deux à posséder un tour Meuser, car moi aussi j'en ai un , un peu différent. Il est très rigide , pas de frein mais les petites vitesses pour le filetage suffisent. Les grosses ébauches il adore, et la présicion aussi.
alain ulm
bonsoir,
j'ai lu rapidement mais vous n'êtes pas deux à posséder un tour Meuser, car moi aussi j'en ai un , un peu différent. Il est très rigide , pas de frein mais les petites vitesses pour le filetage suffisent. Les grosses ébauches il adore, et la présicion aussi.
alain ulm
Il y a un troisième qui à le même, dans le bas Rhin aussi
Et le mien freine trés bien maintenant, grâce au variateur de fréquence !
J'ai paramétré 1 seconde pour l'instant, je pense un peu baissé, faut voir à l'usage
Bonjour
Il a pas fait des copeaux longtemps
La boite de vitesse fait un sale bruit
Bon j'aurais du regarder avant, le vendeur m'avais signaler un soucis à ce niveau, C'est bien sur le seul élément de tous le tour que j'avais pas encore ouvert:
Donc petit boulot de ce soir:
Sortir la boite, ouvrir la boite:
Aperçu des dégâts:
Vidange,démontage, nettoyage
Les dents on morflés
La suite demain, j'ai déjà un roulement neuf, reste à chercher l'autre et un joint.