Advertisements

Enfin mon tour ;) je commence mon Projet cnc !!

• Auteur de la discussion Dornois
  • Date de début
D
Dornois
Nouveau
13 Déc 2017
45
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Hé oui cela fait au moin 3 ans que jen rêve :wink:
je suis du type qui aime fabriquer donc je veut fabriquer plutôt que acheter un kit a assembler ou tout fait.

jai rassemblé plusieurs pièce qui vont occuper mais vacance de noel qui commence bientôt :wink:
J'aime bien regarder les projet sur le site donc je me suis dit pourquoi ne pas partager une photo
du mien que je commence
Jai pas les connaissance technique pour vous fournir de belle modélisation 3d mais je vais ajouté de nouvel photo de temps a autre de la progression :)

il me reste les moteur et contrôleur a commander mais je suis pas encore décidé sur la grosseur loll :wink:

20171212_231015.jpg

Advertisements
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 817
bonjour, alors c'est un tour où un projet cnc, moi je comprends plus rien :jedwouhor:

J
juju80131
Apprenti
25 Mai 2017
226
Somme
Salut,
C'est une CNC, mais c'est enfin son tour d'en avoir une!!!:-D:-D:-D

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 817
:smt038 tu as pris de sacrées vis, c'est du combien ?

Momoclic
Momoclic
Compagnon
4 Oct 2016
1 282
Bonjour;
Tu pourras nous indiquer les caractéristiques de ton projet ?

sebastian
sebastian
Compagnon
3 Mar 2010
2 601
92
Bonjour,
ça commence plutôt bien, les bases sont là !
effectivement, tu n'a pas lésiné sur le diamètre des vab :mrgreen: à vue de nez je dirais 20mm au pas de 5 ?
Merci de nous en dire un peu + sur la finalité de ta machine, ses caractéristiques… et les moyens techniques qui sont à ta portée ; ça aide pour aider.
Et les photos sont un + pour bien visualiser les solutions de l'avancement… vivement les vacances, y'a encore pas mal de boulot :wink:

D
Dornois
Nouveau
13 Déc 2017
45
tu n'a pas lésiné sur le diamètre des vab :mrgreen: à vue de nez je dirais 20mm au pas de 5 ?
Tu a vue juste :wink: les vis du 20mm par 5
les rail du 20mm
cadre 1000mm x 700mm profiler de 2pouce x 4pouce et 3pouce x 6pouce pour le gantry
et une broche2,2 avec er20

D
Dornois
Nouveau
13 Déc 2017
45
Et voici mon terrain de jeu pour m'aider à le réaliser

20171213_080949.jpg

20171213_080930.jpg

E
el patenteux
Compagnon
6 Août 2016
745
Un peu étrange de choisir des profiler alu pour faire une cnc quand ont a tout ce matos a disposition.
D'habitude ce sont ceux qui n'ont presqu'aucune ressource qui choisissent ces profilés faute de pouvoir faire mieux

sebastian
sebastian
Compagnon
3 Mar 2010
2 601
92
bon, côté équipement… ça devrait le faire :mrgreen:
donc portées de rails sur plats rectifiés, aussi de belles pièces en alu à venir…
mais alors, avec un atelier aussi bien équipé et certainement un bon savoir-faire… 3 ans pour visser quelques morceaux de profilés ! :shock: :mrgreen: :lol:
on attends la suite !

D
Dornois
Nouveau
13 Déc 2017
45
Un peu étrange de choisir des profiler alu pour faire une cnc quand ont a tout ce matos a disposition
ce choix viein du fait que je suis plus que nulle en soudure et je voulais pas avoir a corriger tout la contorsion du métal du au fait que jai souder tout croche :wink:

Dernière édition:
adriboss
adriboss
Ouvrier
22 Oct 2012
429
EST
Salut
C'est vrai je suis d'accord avec El patente un.
Avec tout le matos à ta dispo ta intérêt de nous pondre un bon truc !!!

Au pire, tu coules du béton époxy dans les profilés pour alourdir et rigidifier le tout.
Ca fait un moment que je réfléchis à un truc du genre. Soit mettre un bouchon de mousse Pu, du sable et reboucher l'autre côté à la mousse aussi ou la soluce du riche, du béton époxy ou même du béton normal.
Tout le monde redis après mes profilés mais c'est quand même pas si mal, moi sur la mienne je prend 1mm à la fraise 6 et 0,5mm à la 8 à F1000 et Cava super bien, pas trop de résonance et le cadre se tortille pas dans tout les sens.
Et J utilise la cn quand même une dizaine d'heures par semaine.

J
Jmr06
Compagnon
14 Fev 2017
1 585
Cannes
Avec tout le matos à ta dispo ta intérêt de nous pondre un bon truc !!!
Hé, ne lui mettez pas la pression comme cela ! Bon, il y a du matos, cette, mais le bonhomme pour s'en servir compte aussi, et il faut bien mieux qu'il choisisse la techno qu'il maitrise. Il n'y a pas de mauvais choix en soit, il faut fait les choix en fonction du contexte, et là on le connait à peine.

D
Dornois
Nouveau
13 Déc 2017
45
Pour le bonhomme ça fait déjà 20 ans que je travail dans cette shop la !! Mais à 99 pourcent du temps sur un tour ☺ je crois que j'ai fait plus de projet personnel sur la fraiseuse que d'heure travailler pour la shop donc pratique limité mais je me débrouille un peut quand même

J
Jmr06
Compagnon
14 Fev 2017
1 585
Cannes
Et bien, avec tous ça, tu ne devrais pas être limité par des problèmes d'usinage.
Si tu ne veux pas souder, as-tu envisagé une construction en profilés acier boulonnés ? Quitte à boulonner de l'alu, pourquoi pas de l'acier ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements