Tour Haulin (Enfin, ça a fini par arriver)

  • Auteur de la discussion boby67
  • Date de début
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, concernant l'écrou du latéral dont la moitié est "usée" je me permet une hypothèse qui expliquerait la situation. Ne serait-ce pas d'origine? En effet est-t-il imaginable que le fabriquant conçoive les écrous avec un pas très légèrement différent du pas de la vis, et après avoir introduit la vis, jusqu'au blocage il procède à l'ablation des filets en surplus? De cette manière il obtiendrait un ensemble avec un jeu réduit.
Ce n'est qu'une hypothèse,:idea: faut la prendre avec des pincettes:?:
Cordialement
Martin
 
B

boby67

Ouvrier
Bonsoir,

Merci rvbob, le volant est plus joli, mais il me manque le bouchon fileté .
Est ce que ça peut se trouver ?

Salutations
 
B

boby67

Ouvrier
Hello Martin,

J'ai d'abord cru que la noix était usée par la vis en butée sur la fin du filetage quand on force pour faire avancer le charriot. Mais mon hypothèse me paraît trop farfelue , il aurai fallu que des dizaines de bourins forcent comme des malades pour arriver à user la noix de la sorte.

Ton analyse me paraît plus plausible, pour confirmer il faudrait que d'autre possesseur de Haulin aient aussi une noix avec le filetage réduit .


Salutations cordiales
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour rvbob,

T'as raison, pour se faire la main pour les filetages rien de mieux que d'essayer avec du plastique.
Par contre j'aimerais voir un bouchon d'origine.
Quelqu'un a t'il une photo ?

Salutations cordiales
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

C'est le même volant que celui du trainard du Crouzet, il te manque la poignée de manivelle et le bouchon vissé pour cacher les vis de fixation .
 
Haut