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........ Elle n'a pas l'air trop pourrie en photo. ..
C'est bien ce que je vois aussi
Juste quelques commentaires sur "les points a regarder"
A) "les jeux des glissières et des vis",
je pensais juste regarder (1) l'état des glissières et (2) si l'effort est constant sur la course.
Je suppose qu'on peut masquer un défaut en serrant les lardons comme un bourrin?.
Comment tu contrôles ça toi?
Si les lardons sont trop serrés : l'effort à la manivelle ne sera pas constant sur toute la course.
On peut essayer de faire gigoter la table pour voir le jeu, mais sérieusement le contrôle du mouvement des glissières en X, Y et Z se fait au comparateur, mais vas-tu chez le vendeur relever et comparer tes lectures à la norme SALMSON ?
Un contrôle vite fait : c'est le jeu des vis/écrou, en bloquant les tables, voir combien de dixièmes il y a aux manivelles ?
B) l'efficacité des flocages des tables et de la console,
Je suppose que c'est tu parles des blocages. Oui ça je vois bien.
Yes, je voulais dire blocages des tables
C)"si tu peux avancer la TU avec les deux barres (sortir juste les 2 vis) pour voir l'état du pignon d'entrainement de la TU qui est monté sur la sortie horizontale (tirant horizontal en place ?)"
Je comprends l'idée (quoi que?) . Tu parles de vis qui fixent la tête sur le bâti? en débloquant les bras on avance l'ensemble,
et on regarde derrière, c'est ça ? oui, le pignon reste sur le bati
Ca a pas l'air compliqué. Je suppose que le vendeur voudra bien. Il a l'air charmant et m'a conseillé de prendre la doc sur le forum.
Oui et ce faisant tu veras aussi si les barres horizontales ne sont pas grippées par "l'inutilisation"
Je suppose que sur une machine de cet âge le système de
freinage "à courroie" doit fatiguer ?
Le frein est dans la poulie réceptrice (en haut) c'est un frein à bande acier avec un "ferrodo" riveté dessus (j'en parle parceque le mien est cassé )
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