Général Devalliere H130

  • Auteur de la discussion aerane
  • Date de début
A

aerane

Ouvrier
T'as pas oublier d'enlever les 2 vis qui tiennent la cage aux ressorts?
A l’arriere je nai pas vu de vis a l’avant il y en a une que j’ai retiré sous la vidange qui a comme une pige apres le filetage.
Pour l’instant il reste la cage de roulement conique les rouleaux sont déposés
image.jpg
image.jpg


image.jpg


Sur la dernière on a bien l'impression de voir 2 formes de passage de vis dans la fonderie mais j'ai rien en visu
 
M

midodiy

Compagnon
Ah, t'as pas enlever les 2 vis! Regarde mon post, il y a des fleches rouges!!!
On en voit une sur ton avant derniere photo, l'autre est en face avant.
La cage du roulement sortira en meme temps que la cage aux ressorts qui est fixée par ces 2 vis!
 
Dernière édition:
A

aerane

Ouvrier
Ah, t'as pas enlever les 2 vis! Regarde mon post, il y a des fleches rouges!!!
On en voit une sur ton avant derniere photo, l'autre est en face avant.
La cage du roulement sortira en meme temps que la cage aux ressorts qui est fixée par ces 2 vis!
Oui cel’es au dessus des vis de vidandes j’ai demonté celle avant et je n’en ai pas derriere celle visible sur la photo c’est le bouchon de vidange
Celle retirée sur la première photo cote nez de broche ok (le guide j’ai cru comprendre et les 3 autour derrière le camblock.

?hash=5b44cbb078914727e20b3240f7bb7a16.jpg


B17E8AEF-1E1C-4FE7-8CB7-406B481F899B.jpeg


Sur la photo de baz38 que tu partages avec l’extracteur de face pas de vis deja…je n’ai rien vu a propos de vis supplémentaire


J’ai trouvé que cela « il y a un clip derrière le baladeur qui interdit tout démontage »

Je croie avoir le graal
https://www.usinages.com/threads/de...-h130c-remplacement-du-joint-qui-fuit.113477/ ca doit être sous la peinture
 
Dernière édition:
A

aerane

Ouvrier
Bonsoir

Avant le ponçage costaud, pas de visibilité apparente ? Trouvée par rapport au schéma ?
A+Bernard
Non hormis dans le poste cite au dessus la grosse sous couche et peinture d’origine cachait tout la c’est grosse sur meuleuse pour décaper j’ai tout vérifié quand j’ai voulu repeindre.
Ce soir j’ai eu le temps de demonter les 2 vis c’est deja ca
Reste a le sortir le soucis d’un jet acier sans taper fort j’ai marqué un peu…jet en bronze trop gros il va rester la cale en bois
 
Dernière édition:
A

aerane

Ouvrier
Bon pour l’instant j’ai avancer de 3mm
EC1C712E-F264-4CD3-B0F1-D29F07C70A89.jpeg


Clavette du pignon arrière retirer et alignement des différents repaire c’est super raide encore. Chauffe du pignon principal a prevoir…

6D6097B6-4DDA-435B-B3CD-ADB321F5A5FB.jpeg


4D1E139C-91C9-446D-8A5D-CA18E444FD79.jpeg
 
M

midodiy

Compagnon
Non celui entre le petit pignon et la roue dentee de la chaine.
Si tu n'enleves pas ce circlips, ta broche ne peut pas sortir...
 
M

midodiy

Compagnon
Et ta tige fileté semble petite en diamètre et il faut quelle soit centré.
 
A

aerane

Ouvrier
Et ta tige fileté semble petite en diamètre et il faut quelle soit centré.
image.jpg


J’en ai vu qu’un la ou j’ai le serflex de circlip.
Ma tige c’est du m16 elle est pas centrer sur la photo car relacher
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Oui c'est celui vers ton serflex que je pensais. Normalement on le sort de sa gorge et on le fait glisser vers l'arrière.
 
A

aerane

Ouvrier
Oui c'est celui vers ton serflex que je pensais. Normalement on le sort de sa gorge et on le fait glisser vers l'arrière.
La en l’ecartant il a peter il avait rouiller dans la gorge j’ai tout nettoyer et je vais en recommandé un avec les joints.
J’ai quand meme decaper devant qu’il y ai pas une 3eme visse cacher mais non et la tige fileté se bouffe un peu au pire j’en aune deuxième
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
la tige fileté se bouffe un peu au pire j’en aune deuxième
en + , elle peut s'étirer ... ce qui peut aider , c'est des écrous épais , ou une paire vissée à toucher + 3 points de soudure sérieux sur les pans , autour ; et ensuite graisse ou huile à refus pour un tirage maximisé ; mais plus gros serait bien mieux , c'est certain
A++++
 
A

aerane

Ouvrier
Oui je vais revoir mon extracteur ce matin plus compact et plus rigide elle sebouffe car le trou de passage est trop petit je suis un peu juste en nombre d’ecrou mais on va refaire ca. Je vais vidanger le bac de chaine et balancer du degrippant +++ ainsi qu’ine chauffe au decapeur
 
M

midodiy

Compagnon
Le degripant n'y feras rien, il ne peut pas pénétrer dans l'ajustement serré du gros pignon. Certains parlent d'un serrage de 2 centième.
La chauffe oui.
 
A

aerane

Ouvrier
Le degripant n'y feras rien, il ne peut pas pénétrer dans l'ajustement serré du gros pignon. Certains parlent d'un serrage de 2 centième.
C’est ce que j’ai lu et vu par endroit la vieille huile qui a secher elle a pu coller un peu et le seul moyen ca sera la chauffe.
Mon extracteur a un appui légèrement desaxer pour la plus par des demontage ca passe mais pas la. Je vais donc voir a le refaire
 
A

aerane

Ouvrier
C’est ce que j’ai lu et vu par endroit la vieille huile qui a secher elle a pu coller un peu et le seul moyen ca sera la chauffe.
Mon extracteur a un appui légèrement desaxer pour la plus par des demontage ca passe mais pas la. Je vais donc voir a le refaire
Ca avance
image.jpg
 
A

aerane

Ouvrier
C’est venu j'ai un bon décapeur qui monte a 650° et un marteau de 50 :prayer: il fallu mettre en tension l'extracteur, chauffer le gros pignon et taper sur la tige fileté au cul pour faire avancer.

Alors j'ai pu démonté aussi ce roulement.

B85F556D-E03A-4656-BDB6-32F1B3C65509.jpeg


- L'interieur est un peu "pateux" on va nettoyer le tout

53504A59-1E68-4C5D-8082-F236596E2669.jpeg


537407ED-D8AC-448E-A2C3-D7D8174592D1.jpeg



Les dents sont un peu marquées un petit coup de lime de guillochage ?
1E5CAE0F-7825-40FD-9332-C71A4CD24DCE.jpeg


Parcontre l'interieur a trinqué
A6633CED-30D2-4D1A-AABB-EC7223054C8C.jpeg



Parcontre une fois le joint sortie...J'ai trouvé ca comme ca avec les morceaux qui se ballade. C'etait cassé "enfoncer" legerement en 4 morceaux.
Réparables je ne pense pas. je suis vert C'est de la fonte et en 1mm ca casse bien
761D5426-A42F-4D5D-831C-D4C7AFE7F5CE.jpeg
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Cette bague cassée...on a deja vu sur un autre post sur ce forum...je ne sais plus ce qui a été fait...
Le remonter tel quel ou en refaire un en acier?
 
A

aerane

Ouvrier
Cette bague cassée...on a deja vu sur un autre post sur ce forum...je ne sais plus ce qui a été fait...
Le remonter tel quel ou en refaire un en acier?
je tenterai bien un raccord a l'epoxy résistant aux hydrocarbure. même si j'y croie pas .
 
M

midodiy

Compagnon
Ça ne me parait pas bien grave, l'étanchéité se fera lorsque le nouveau spi sera en place, non?
 
A

aerane

Ouvrier
Ça ne me parait pas bien grave, l'étanchéité se fera lorsque le nouveau spi sera en place, non?
je pense aussi ca me mets juste un peu les joyeuses en ascencion, je vais relever les quotes et en tourner une acier quand il sera opérationnel Par acquis de conscience je vais prendre 2 joints.
diametre le plus petit intérieur 60,30
diamètre interieur 2 (celui exterieur du joint) 74,60
exterieur: 92
epaisseur 12,90
gorge en V de 5mm de profondeur
epaulement exterieur de 1mm epaislement interieur de 2,5x 3 de profondeur ca me fera les quotes pour le tournage
 
Dernière édition:
A

aerane

Ouvrier
J’ai aussi ca tomber sans savoir d’ou ca vient quand j’ai deposer le dernier roulement

C51F2982-22E7-492D-9905-8E5057D5A70A.jpeg
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
23 018
ibo89
I
O
Réponses
7
Affichages
2 893
guy34
G
S
Réponses
30
Affichages
6 393
3litresourien
3
Haut