Ramo A30 ou devalliere H130

  • Auteur de la discussion glockart
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
glockart a dit:
Pas de pignon supplémentaire par contre c'est facile a trouvé ?
Fastoche, suffit d'acheter les pignons module 1, d'aléser et de brocher les clavettes.
Introuvable d'occasion (enfin j'ai pas trouvé et j'ai vraiment chercher très fort)

glockart a dit:
la courroie plate me fait un peu peur ?
Tu ne devrait pas, elle n'est pas méchante :mrgreen:
J'ai eu la mienne avec le tour en 2002, et c'était pas neuf, et en 2014 elle est toujours là.
Au pire tu en achètes une d'avance :-D

glockart a dit:
J'ai pas compris le système derrière la broche avec le levier c'est pour mettre un tirant ?
Ce levier est un tire pince à levier beaucoup plus pratique qu'un tire pince à volant, il faudrait faire une photo sous le capot pour voir si tout y est.
Vas voir sur la doc (lien dans signature) pour voir à quoi ça ressemble.

E.T.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
husky86 a dit:
l'idée est de regrouper dans un écran tactile le contenu d'une visu + un tachymètre digital de broche + un barregraph de charge moteur.
Sur une alim secteur il n'y a pas trop d’intérêt... Avec une alim sur onduleur, il serait mieux d'y déporter la commande de fréquence et l'affichage de cette fréquence (= environ tachymètre)
husky86 a dit:
Il serait même intéressant aussi de mémoriser les cotes des outils.
Là par contre, c'est beaucoup mieux.

Skippy (hors sujet aussi... pardon)
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour glockart,
je travaille sur un RAMO A 30 a mon lieu de travail.
A mon domicile j'ai un H 130 sur roulements....
En comparant simplement les deux tours,
Le Ramo est une machine rablée,solide, taillé pour la production......
Le Devallière est une machine pour des petites pièces a l'unité.....je ne le vois pas ébaucher des pièces en acier avec un outil carbure....par exemple.
Cordiales salutations.
 
G

glockart

Nouveau
Voila mon choix est fait ce sera le devalliére.
J'ai découvert derrière les portes du bâti.

Lunette a suivre lunette fixe des pignons.
Une caisse en bois rempli de pince qui ont jamais du être utilisé avec le système tire-pince.
un mandrin camlock supplémentaire et 20 porte outils environ
la poupée mobile revolver !
 
C

crapulatos

Compagnon
Les lunettes comme tu ne t'en servira jamais, je te les rachète au poids :mrgreen:

Anonyme
 
R

roland88

Compagnon
bonjour glockart,
pour le domicile, c'est certainement un bon choix.......
pour le bricolage, le modelisme ,......ect......le cabestan sur la poupée mobile est trés pratique pour le perçage.....le retour rapide du transversal est pratique aussi, en filetage.
700 entre-pointe quand même.....
simplicité d'utilisation, même s'il suinte un peu l'huile.
Ce qui est a faire absolument, c'est d'équiper la boîte de vitesse d'un bouchon de vidange et d'un niveau.....
Cordiales salutations.
 
G

glockart

Nouveau
les lunettes je garde j'ai lu quelque part qu'elle ne sont pas facile a déniché :mrgreen:

La tourelle revolver c'est chouette aussi, je vais pouvoir faire de petit série :supz:
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Et puis tu nous diras ce que tu penses de la visu, à l'usage... :-D :-D
 
G

glockart

Nouveau
Je pense qu'elle me sera d'une grande utilité surtout vu le nombre de porte outil je vais pouvoir calibrer chaque outil de coupe pour retomber toujours au centre a 0

il y a aussi un porte outil avec un con cm1 je crois.
C'est réserver a quelle utilisation ?
un peu comme celui la
 
M

midodiy

Compagnon
C'est pour percer avec l'avance automatique...bof
 
Haut