Général Devalliere H130

  • Auteur de la discussion aerane
  • Date de début
T

Tomsti

Apprenti
Merci pour cette info supplémentaire. J'envisage l'achat un second tour mais pour mon garage perso ce coups ci et je vais sûrement devoir monter une visu pour moderniser la bestiole. Je reste toujours surpris par la différence entre le tarid d'un équipement professionnel et une version très bon marché venue d'Asie. J'ai remarqué par expérience que l'électronique ou la micro high tech est très souvent de très bonne qualité malgré un prix dérisoire. Par contre pour ce qui est plus lourd comme l'outillage, ce n'est pas la même affaire.
 
A

aerane

Ouvrier
Pour du tendre j’achete les plaquettes chinoiseries en amateur débutant ca me va. Pour le reste j’ai degoter un lot d’outils à plaquettes braser. En mandrin c’est pareil j’en ai prit un chinois me manque qu’une contre pointe tournante pour finir les outils cm3
 
T

Tomsti

Apprenti
Pour du tendre j’achete les plaquettes chinoiseries en amateur débutant ca me va. Pour le reste j’ai degoter un lot d’outils à plaquettes braser. En mandrin c’est pareil j’en ai prit un chinois me manque qu’une contre pointe tournante pour finir les outils cm3
Les lots d'outils en bon état HSS ou avec cabure brasé, quand c'est du pro, y'a rien de mieux et tu arrives à les trouver pour des tarifs vraiment abordables en seconde vie. Si tu travailles sur l'acier, les chinoiseries restent trop fragiles. Pour de la maquette, sur plastique et alu ça passe encore mais quand tu goutes au pro, c'est difficile de revenir en arrière et c'est aussi le moyen de faire des progrès car tu peux taper un peu dans le dur. Grâce au forum tu rencontres des adhérents sympas qui t'aident volontiers et te font gagner du temps pour éviter des pièces de débutants.
 
A

aerane

Ouvrier
Quel poids environ pèse ton Devalliere ?
650 700kg

Pour les outils j’ai pas mal d’anciennes plaquettes neuf faut que je fabrique le support. Sinon outils braser et barreau HSS j’en ai pas mal.
Pour mon tour il faut que je reusine un cabestan qu’il me manque je prendre que ca sera une des premières pieces a en sortir
 
T

Tomsti

Apprenti
C'est limite pour mon garage perso. A l"atelier j'ai un Graziano de 2300 kg mais bon l'accès est différent et l'usage aussi.
 
A

aerane

Ouvrier
J’ai sceller 2 parpaing plein au sol et poser dessus mon sous sol de niveau c’est une chape legere et peu epaisse. Il a largement ce qu’il me faut en entrepointe avec en tant que particulier et des sujets a faire ca va largement me suffir
 
A

aerane

Ouvrier
Alors j'ai trouvé une parade pour ma visu sur chariot, elle déborde de 15cm en dehors de la coupelle selon l'espace qu'on a derriere le mur. La position fait qu'elle n'obstrue aucun un huileur, sans qu'elle ne soit côté mandrin. Ca reste souple car c’est fait en fer plat de 2mm. On va voir ca en plus rigide et en forme avec 2L opposés (ou un T a grande barre horizontale)
Pour la question des caches et copaux, les raynures sur la petite table du chariot je risque de faire un peu d'impression 3D pour faire des "bouchons".
Le capteur est coté projection mais il va y avoir un capot que je vais aimantés et qui va venir en buté du chariot, Y sera superposer un autre petit morceau de corniere qui sera mobile avec le capteur.
 
Dernière édition:
A

aerane

Ouvrier
Bonjour,

Après quelques semaines bien prenantes de boulot je m’attelle a faire les premiers copaux mais j’ai un mechant cone par rapporta l’outil. Sur le h130 quel sont les vis de réglage de la poupée fixe je n’ai rien trouver
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,

Après quelques semaines bien prenantes de boulot je m’attelle a faire les premiers copaux mais j’ai un mechant cone par rapporta l’outil. Sur le h130 quel sont les vis de réglage de la poupée fixe je n’ai rien trouver
Bonjour aerane,
qu'appelez vous méchant cône ???
faites nous un croquis coté de ce cône.
A+ Roland88.
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 746
ibo89
I
O
Réponses
7
Affichages
2 878
guy34
G
S
Réponses
30
Affichages
6 360
3litresourien
3
Haut