HBX360
Compagnon
Bonsoir à tous,
Il y a quelques mois j'ai acquis une fraiseuse.
les-s-urs-hermle-uwf-801-fraiseuses-d-outillage-t17301.html?highlight=hermle
A cette occasion je me suis posé la question: Comment faire pour passer la machine de la palette au sol.
La solution habituellement constatée (je l'ai fait pour une affuteuse de 500 Kg mais délicat avec 1 200 Kg) est de découper la palette, caler, encore découper ...
J'ai donc fabriqué une palette spéciale sur laquelle le camion grue a déposé la fraiseuse. J'ai "roulé l'ensemble jusque dans mon sous-sol avant de le reprendre au transpalette, puis dépalétisation.
L'affaire a été rondement menée et n'a posé absolument aucun problème.
Si ça peut aider ...
Des images valent mieux qu'un long discours.
La fraiseuse a bien failli ne pas passer
Avant tout, mon cric de levage et un des patins sur lesquels a été placée la palette.
Il y a quelques mois j'ai acquis une fraiseuse.
les-s-urs-hermle-uwf-801-fraiseuses-d-outillage-t17301.html?highlight=hermle
A cette occasion je me suis posé la question: Comment faire pour passer la machine de la palette au sol.
La solution habituellement constatée (je l'ai fait pour une affuteuse de 500 Kg mais délicat avec 1 200 Kg) est de découper la palette, caler, encore découper ...
J'ai donc fabriqué une palette spéciale sur laquelle le camion grue a déposé la fraiseuse. J'ai "roulé l'ensemble jusque dans mon sous-sol avant de le reprendre au transpalette, puis dépalétisation.
L'affaire a été rondement menée et n'a posé absolument aucun problème.
Si ça peut aider ...
Des images valent mieux qu'un long discours.