Il est facile de voir si les arbres de roues sont encore là. Si les moyeux sont là, les arbres sont là aussi.
De quelle voiture ce corps de pont vient-il? Çà ressemble à de l’allemand.
Ma grand-mère avait un locataire qui ne payait plus on loyer et ne donnait plus signe de vie depuis 3mois. Ce dernier restaurait une Ford (je me souviens plus laquelle) de rallye...
Lorsqu'on a commencé a vider le garage, ma grand-mère allait donner ce magnifique pont à un ferrailleur, je l'ai bien vite pris et ramené chez moi .. sait-on jamais ...
et me voici aujourd'hui soir, (3 ans après) entrain d'essayer d'en extraire les foutu (mais si beau) engrenage ...
Donc Bernard, pour répondre à ta question : je n'ai aucune idée de la voiture sur laquelle il était monté, si ce n'est qu'il a deja été dans le même garage qu'une Ford .. auquel cas la piste "Allemande" serait à éloigner
Les arbres de roues sont absents. Ne pas oublier que tout est très bien ajusté. Les roulements du boîtier de différentiel forcent un peu dans leurs logements. Tu forces un peu avec un levier appuyé d'une part sur le bord du carter et d'autre part sur la tête d'une des vis qui tiennent la couronne au boîtier de différentiel.
Peut-être un pont de Ford Escort. Et il me semble que les Escort étaient fabriquées en Allemagne.
Bernard
PS Il y a eu bien de la prose quand j'ai mis le message précédent.
Je ne pense pas que les pastilles aient une quelconque importance pour le démontage.
Je cherche sur gogole.
C'est bien ce que je me disais: qu'il fallait forcer pour que ca viennent.. !
moi quoi croyait que ca allait sortir comme un coteau rentre dans du beurre ....
J'ai pourtant déja essayé de faire un effet levier, mais les essais n'ont pas été tres concluants jusqu'à présents ...
cependant, j'ai encore quelques soucis, notamment :
- pas possible d'enlever les roulements du planétaire (photo 5-6-7-8), enfin le truc qui tourne quoi ! Je sais pas si ca s'appelle comme ca dans le cas du différentiel ...
- (je ne connais pas le nom de ces pièces) Les pièces coniques qui ne mette sur les roulements , entre le carter et le roulement en lui même, donc bloqué dans le corps du différentiel ...
Des techniques spécial ou conseil ?
J'ai deja essayé de donner quelques coup, mais j'ai peut d'y aller fort et d'exploser les roulements ... car, bon ... si j'essaye de les enlever c'est pour les réutiliser .. j'ai un (des) petit(s) projet(s) en tête , mais ca c'est pour les prochaines aventures .. !!
C'est très bien. Les roulements sont montés un peu serrés sur le boîtier de différentiel. Il te faut un décolle roulement et un extracteur.
Un peu de tecno:
Les planétaires sont les engrenages dans lesquels on enfile les arbres de roues.
Les satellites sont les engrenages fixés sur un petit axe. Il y a quelque part sur le boîtier de différentiel une vis ou une goupille qui fixe cet axe.
Tu as rajouté 2 photos et je vois que tu as trouvé la vis ou la goupille.
Voici le genre de matériel qu'il te faut pour extraire sans risque les roulements:
Un décolleur et un extracteur.
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La solution du marteau est efficace aussi, mais elle signe l'arrêt de mort des roulements.
Si tu dois réemployer ces roulements, il ne faut pas mélanger les cages extérieures et les cages intérieures. Elles sont appairées en fabrication et elles ont travaillé un certain temps ensemble.
super Bernard, merci pour toutes ces réponses ! et à tous les autres aussi .. je me permet de créer un autre post car j'ai une question spécifique sur un engrenage qui se trouvait dans le différentiel ..