Palpeur 3D-Taster - Démontage touche ?

  • Auteur de la discussion mecano-ben-23
  • Date de début
M

mecano-ben-23

Apprenti
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait t'il m'aider car je ne sais pas comment démonter la touche du palpeur?
Je n'ai pas réussi à trouver la doc technique de ce modèle (ancien).
D'après les infos que j'ai pu trouver , la touche doit être emboitée conique sans filetage.
Je ne vois rien d'apparent comme mécanisme qui permettrait le démontage et je n'ose donc pas tirer dessus trop fort au risque de le détériorer.
Sur une ancienne doc commerciale il est stipulé que le démontage de la touche est rapide et sans outil spécifique.
Idem pour le démontage du soufflet caoutchouc qui est HS?
Si certains d'entre vous connaissent ce modèle , merci d'avance de vos conseilles.

20220923_175737.jpg


20220923_175757.jpg


20220923_175904.jpg
 
M

mecano-ben-23

Apprenti
Bonsoir à tous et merci de vos réponse.
J'ai réussi à récupérer une documentation de ce palpeur via le fournisseur Hoffman que je remercie mais elle est en allemand.
J'ai fait la demande , sur conseille de Hoffman , pour la doc en français auprés du fabricant Haff et schneider , j'attends leur réponse.
Je ne manquerais pas de fournir la doc français ou allemand sur le site cela pourra certainement servir à beaucoup j'espère.
Cependant au vu des divers croquis , car moi et l'allemand ... J'ai compris qu'il fallait passer un outil entre la petite rondelle conique ,que je pensais monobloc à la touche, et la pièce servant de logement à la touche , j'ai donc essayé de glisser délicatement le tranchant d'une lame de cutter.
Et là , miracle ,sans forcer aucunement , la rondelle conique se déplace :smt031. Elle n'est donc pas monobloc à la touche et ce que je n'avais pas vu non plus , c'est que la surface céramique blanche ou la rondelle coulisse est conique , la rondelle viens se bloquer dessus.
Donc tout simplement j'ai pris mon petit tournevis de précision et j'ai délicatement fait levier dans l'espace entre la rondelle conique et le support et hop , me voila que mademoiselle la touche était sorti du logement :supz:
Trop fort nos amis allemand :partyman:
Pour le soufflet , tournevis de précision sous la collerette plastic noir en faisant attention et elle est sortie.
Donc mon problème est résolu voir photos ci dessous dans l'ordre de démontage pour mieux comprendre.
Un truc bisard , au fond du logement conique il y à un aimant??
Le bout de la touche n'y est que très peut sensible et ne doit pas entrer en contact avec , utilité??

20220926_192900.jpg


20220926_192826.jpg


20220926_192655.jpg


A suivre pour complément infos et doc et trouver un nouveau soufflet .
 

Sujets similaires

Haut