J'ai quelques biellettes ( une 20ene) en titane , Grade 5 , à pas inversé à usiner .
Je dois donc créer un filetage d'un coté en pas droite et de l'autre en pas a gauche , le tout en M6 sur 25mm de long.
J'aimerais savoir si il vaut mieux investir dans une bonne filière , si toute fois une filière HSS serait capable de tailler dans du titane , ou si je dois les réaliser au tour.
Bonsoir,
S'il existe des tarauds, à droite, pour titane, les filières semblent moins courantes, surtout à gauche. A mon avis il vaut mieux faire au tour, surtout quand on pense au délai d'approvisionnement du matériel "exotique"
Salutations
J'ajouterai que tout dépend de quel titane il s'agit. Un titane grade 2 (T40) par exemple se travaille assez bien si ce n'est que le copeau à du mal à se fractionner, mais un grade 5 (TA6V) c'est une autre paire de manches...
J'ajouterai que tout dépend de quel titane il s'agit. Un titane grade 2 (T40) par exemple se travaille assez bien si ce n'est que le copeau à du mal à se fractionner, mais un grade 5 (TA6V) c'est une autre paire de manches...
Mes collègues tourneurs utilisent des plaquettes affutées non revetues pour l'usinage du titane. Jette un chez ton fournisseur habituel ils en ont tous.