Découpe du bois au laser

21 Septembre 2007
240
- Découpe du bois au laser
Salut,
Pour un projet que j'ai en tête, je serais à la recherche de sociétés réalisant des découpes bois au laser.
Le bois serait du contreplaqué de 3mm, voir 6mm.
Si vous avez des adresses en Rhones Alpes, j'en ai déjà quelques unes, mais des fois..
Merci :-D

21 Septembre 2007
240
Ca c'est sympa :smt055
Quel est ton système de découpe?
Ceci étant, le problème de mon projet ce sont les découpes fines qu'il y a et que si c'est de l'usinage traditionnel, ça veut dire fraise, qui dit fraise dit rayon mini.. Et je pense surtout au temps d'usinage, il y a 22 pièces, la plus grande fait environ 900mm * 150mm.
Les rayons de fraise peuvent être acceptables si TRES petits (je dirais maxi 1mm de rayon, soit une fraise de 2)
L'objectif n'étant pas pour de l'unitaire aussi :oops:
Ceci étant je suis interessé (pour du perso) par les caractéristiques de ta machine.

21 Septembre 2007
240
MaX-MoD a dit:
il y en a plein les pagesjaunes il parait...

pense aussi à la découpe jet d'eau, moins chère il parait.
J'ai dit que j'avais cherché, mais tu n'es référencé sur les pages jaunes que si tu paies.. Et quand tu y es, ce n'est pas forcément complet : fabriquant, revendeur, utilisateur?? J'ai les mieux référencés, c'est tout.
Sur le Kompass idem..
Et des fois que des gens ici aient de bonnes adresses dans leur calepin.. Des sous traitants avec qui vous auriez travaillé avec succès, des voisins, que sais-je!

Je vous demandais pas de chercher pour moi, je l'ai déjà fait..

La découpe jet d'eau je ne sais pas si ça s'applique au bois, n'éclate t'il pas?

17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
ne le prends pas mal, je me suis mal exprimé.
J'ai suivi de très loin une discussion sur la découpe laser sur une liste de diffusion yahoo, c'est ce que j'ai retenu.

Pour la découpe jet d'eau, je sais que ça s'applique sur énormément de matériaux et que le cout à l'hr est plus faible.
De mémoire ça découpe aussi le bois (proprement) mais l'eau ça mouille (eh oui, j'vais zappé ça :oops: ) donc je ne pense pas que que ça soit tellement utilisé pour le bois :roll:

cela dit, tu trouveras plus de réponses sur les sites de tuning PC, ils sont friands de plexi découpé au lazer :wink:
t'as les annuaires gratuits aussi: http://www.hotfrog.fr/Produits/Decoupe-Laser

A+
Max