ca passe, cnc 3000*2100

• Auteur de la discussion erwan56
  • Date de début
J

Joscad49

Nouveau

enfin trouvé le temps de brancher mon cs-lab premier changement d'outils semi auto,mais deja c'est le pied... premier vrais usinage aussi beaucoup de déboirs :p
Je te souhaite de ne pas faire autant de conneries que moi au début ! en tout cas bravo ça a l air de tourner rond.
C est quoi tous ces mano ? Refroidissement ? Non a priori le circuit d air de la broche…

Dernière édition:
E

erwan56

Apprenti
héhé, comme je le dit, ont en apprend tous les jours

il y a 4 arrivées d'air :
1 changement d'outils,
2 nettoyage du cône bt30 porte outils au moment ou il n'y a plus de porte outil dans la machine(manomètre 0.2bar )
3 pression positive dans la broche (evite au poussière de rentrer dans les roulement) manomètre 0,1bar
4 soufflette (tube bleue sur la video)

J

Joscad49

Nouveau
Effectivement, c est la base sur un changeur, sur ma machine tout cela est planqué a l abris. Il est vrai que sur les profiles alu difficile d intégrer dans la structure .
La poussière est l ennemi, au début on nettoie sans arrêt ensuite un peu moins faute de temps…

J

Joscad49

Nouveau
Bonjour Erwan
Comme tu le sais j envisage le changement de moteurs sur ma cnc. Lorsque je regarde tes moteurs sur Vallder, ils ont l air tres gros(130), donc si je ne me trompe on est plus sur du nema 34…tu as dû modifier les supports Vallder fait pour du 34, peux tu m en dire plus?
Sinon côté parametrage des drivers, pas trop de difficulté ? Y a t il un support ?
Merci bonne journée
José

Oh je viens de regarder une de tes vidéos, plusieurs réponses a mes questions, en fait les moteurs tu les as deporté…

E

erwan56

Apprenti
effectivement les servo moteur AMS 130 ne passent pas sur le support vendu chez vallder. j'ai donc fait autrement. ( voir sur la video effectivement.)
pour ce qui est du paramétrage , le pdf est assé indigeste et du coup j'ai tous laisser d'origine (en tous cas pour le moment). Le seul truc que j'ai fait c'est de les passer en mode puls/direction (page 60du manuel 4 paramètres a changer) car par default il sont en voltage/direction (+12v rotation horaire max /0v stop/ -12volt rotation anti horaire max)

autrement page 66 et page 14 pour le branchement vallder fournit une prise compatible a souder.
moi j'ai branche
19>puls +24V
15>puls -
25>direction +24v
21>direction -
3> alarme 24v
4> alarme 0v

Sinon ma cn avance doucement j'upgrade la taille a 3400 bientôt, j'ai reçu un moteur a dépression cette semaine, et bien que la dépression indique soit la meme que mon aspirateur de chantier 270mbar. le resultat pour tenir les pieces est juste pas comparable.
impossible de décoller un pannau avec le sibe blower , alors qu'avec l'aspi si. reste a voir si ce poura tenir un panneaux de 3000X2000 quand il commence a etre perforé de partout.

j'ai toujours pas ecrit le script pour changer d'outils, cs lab me dit qu'il doit en écrire un bientôt du coup j'ata de voir. j'ai commencé avec l'aide de chatgpt mais c'est pas gagné

Dernière édition: