• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général DECKEL FP1 - Nouvelle arrivée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david-74
  • Date de début Date de début

david-74

Apprenti
bonjour,voici la nouvelle arriver hier soir

la peinture est a refaire,mais elle était assez complète en outillage.je joint quelques photos de l armoire.

il reste un gros boulot de remise en état et contrôles et le montage d une visu,et je vais pouvoir m'amuser.

Bonsoir
Félicitations, il y a de quoi bien faire.
A+Bernard

presque,il manque quelques accessoires comme la tête rapide et l appareil a fraiser hélicoïdale mais c'est un bon debut

Avec la raréfaction de petites machines d'atelier bien équipées, c'est une sacrée belle pioche .

oui j ai eu la chance,c était un pro qui fermais et j ai pu visiter l atelier en priorité.mise a part le fait qu'ils on mis de la graisse partout ou il fallait de l'huile elle a l aire assez saine dans l ensemble.

Bonjour.

Si j'avais pu avoir une armoire aussi bien remplie que la tienne mais le prix n'aurait pas été même.
Elle doit être à peu près de la même année que la mienne je pense, milieu des années 60 ?

Félicitations, accessoires au top !

Maintenant, il faut la faire transpirer.

Je pense qu'elle va faire un peut de copeaux pour voir ses défauts et verifier que tout fonctionne

coucou

rahhh la vache trop belle meme al patine de la peinture, çà fait mission commando dans le desert, limite çà se garde comme çà ^^

dis moi, c'est un interrupteur principal çà ou une sorte de pompe a graisse ?

et que dire des outils pffff, mais bon, tu es du 74 ^^

Félicitation, belle trouvaille et l'outillage fourni avec laisse rêveur ...
Est-elle en CM4 ?

MILPRO56

Peut-tu nous indiquer son N° de série pour info

Bonjour à tous,
superbe affaire,Les mandrins se vissent t'ils sur le diviseur? Les pignons servent à quoi? trouver une machine avec un équipement pareil cela ne court pas les rues,mais bon c'est la Savoie. Profite bien de ton nouveau jouet,et surtout ne perds pas ton temps a vouloir refaire la peinture cela ne gène en rien le fonctionnement.
Bon dimanche à tous.
Cordialement.
Olrik.

Il y a eu des modèles sans boîte de vitesse, pour les quelles on combinait 2 engrenages pour obtenir la vitesse d'avance souhaitée. Peut-être est-ce le cas sur ce modèle.

L interupteur a levier sur le coffret est un inverseur et le jeu de pignons devait appartenir a un appareil hélicoïdale,les mandrin se monte biens sur le diviseur.la broche quand a elle est en CM4

Tu as aussi le diviseur pour le fraisage hélicoïdaux ? Il ne te manque que la tête rapide c'est vraiment l'accessoire le moins important. Tu peux le remplacer par un porte-outil rapide de type pluvit si besoin

David,
Sur le côté gauche on distingue à peine, une plaque en laiton, serai t'il
pas inscrit : "METRAP ",si c'est le cas ta machine doit venir de l'entreprise
GAILLARD de Cluze .
La mienne vient de là.
A+

Non c est la plaque du vendeur de l'epoque mais elle n'a jamais ete reconstruite malheureusement l appareil hélicoïdale n'y est pas

oui j ai eu la chance,c était un pro qui fermais et j ai pu visiter l atelier en priorité.mise a part le fait qu'ils on mis de la graisse partout ou il fallait de l'huile elle a l aire assez saine dans l ensemble.
C'etait ou? Il y a encore des choses?

Dans tout ce coin là, jusqu'à Cluses, il y a encore des trésors cachés.
Et toutes les machines Schaublin, c'est la même chose.
Il faut être patient.

Oui j avait trouver un petit 102 en bon état dans le même secteur mais en tourelle revolver,il faut que je lui trouve un chariot croiser et il serra biens comlet