courroie crantée emcomat v8

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rotopat37
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    emco

rotopat37

Ouvrier
bonjour a tous ,
je suis à la recherche de la courroie crantée d'entrainement de la boite de vitesses pour mon tour emcomat V8 (réf. emco: zrm 51 4190).
elle a 100 dents, 25 de large, le pas est au environ de 5.
si vous avez un bon plan, une adresse, merci
salutations patrick
 
Bonjour,

Non je n'ai jamais commandé.Cependant j'ai une grande expérience de ce genre de site en .de .J'y achete régulièrement pas mal d'outillages,machines et matériels divers et je n'ai jamais été déçu que du contraire.Ici on a un vendeur avec une présence sur le site depuis mars 2003 ,près de 23000 ventes et un indice de satisfaction au max ,personnellement si le prix est dans la norme et ne trouve pas facilement près de chez moi,je passe direct commande.Mais comme toujours, le conseilleur n'est pas le payeur.
 
Bonjour,


Oui en effet les courroies sont coupées à la largeur en fonction de la demande chez les revendeurs de produits de transmission. J'ai acheté les miennes ( justement du T5) chez CIR à Toulouse. Par contre je ne sais pas s'ils vendent par correspondance aux particuliers?

Jean-Louis
 
bonsoir a tous,
bon, je viens de contrôler le pas sur le pignon de la boite avec une courroie neuve en kevlar au pas de 5
et celle ci ne se marie pas bien avec le pignon!...
donc il faut que j'arrive à déterminer le pas exact. apparemment le sommet des dents est plus large
que le font du creu, alors que sur le pas de 5 il est égal!
on dirait du pas de 5.08 donc des cotes en pouce!
qui peux me confirmer la chose sur le sien?
merci patrick

DSC02165 (640x480).jpg
 
hello
Patrick va voir sur ce site peut être que tu vas trouver ta vie (http://www.tridistribution.fr/)prix intéressant et situé a Varcieux près st Marcelin( Isère) conne tu vas à grenoble de temps en temps!
Bonne recherche
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir
je vais certainement dire une con....ie mais 5.08 ça fait 1/5 de pouce exactement!
 
bonsoir jo69,
j'ai fait un sot sur le site, je crois avoir trouver mon bonheur, yes!
d'après les formes et les cotations, cela serait de la MGT3 5M larg. 25 long.500 (100 dents au pas de 5)!
j'ai laissé un mail pour plus de renseignement, je vais attendre sagement.
à moins que tu me mettes un finisseur en rade pour la semaine prochaine, lol !..
merci et salut patrick
 
mp Yakovlev 55, je suis sur qu'il a le renseignement, c'est "Ze ultimate fan of EMCO"
 
il faut se mefier avec les couroie cranté : respecter le pas ne suffit pas : il faut respecter l'epaisseur aussi

c'est le pas de la fibre neutre qui est constant ... suivant l'epaisseur ca ne s'enroule pas exactement sur la meme poulie

il faut aller dans un magasin et montrer la vieille couroie pour choisir la neuve
 
bonjour moissan,
j'ai démonté les deux pignons pour voir leurs états,en plus de la courroie. comme cela je dispose de tout
les éléments pour en acquérir une neuve. merci pour les infos, c'est bien utile pour mon job.

si la courroie commençait à lâcher, c'est que le sertissage de l'axe du galet tendeur sur sa platine n'était plus efficace,
donc le galet était de travers! ce qui envoyait la courroie vers l'extérieur du pignon de boite.
j'ai plus qu'a y mettre un point de soudure avant de remonter.

si le grand prof. Yakovlev 55 veuille bien me confirmer le modèle de la courroie,je lui en serais bien reconnaissant!
merci à tous patrick
 
salut patpaul,
le problème que j'ai, c'est de pouvoir identifier cette foutue courroie crantée!
et la cà se complique car la mienne est déterriorée et le module est difficilement identifiable
car certains profils se ressemble à quelque chose prés.
j'ai la longueur, le nombre de dents, la largeur, il me manque le pas et surtout le module!
apparament cela serait du ZR au pas xl . une chose est sure ce n'est pas du T5 ni de AT5!
merci pour les infos patrick
 
bonsoir,
j'ai reçu ma courroie crantée c'est bien du ZR pas 5.08 XL 201 larg. 25.4 en néoprène.
la 202 est trop longue le galet tendeur n'a plus assez de course pour la tendre.
salutations patrick
 
Bonsoir à tous,

rotopat37, je possède le même matériel que toi, un emcomat V8 (avec la colonne de fraisage), et ce soir, en usinant un porte filière dont j'ai trouvé les plans sur cet excellent forum :prayer: il m'ai arrivé la même misère que toi, courroie crantée cassé.
J'ai failli faire l’ânerie d'acheter une courroie métrique 5mm 100 dents et heureusement j'ai eu l'éclair de génie de faire une recherche sur le forum avant.

Tu dit donc qu'il faut une courroie "ZR pas 5.08 XL 201 larg. 25.4" , cool... mais tu l'à trouvé ou la tienne stp? je ne trouve rien sur les sites cité précédemment.

Merci et comme on dit par ici, bon copeaux
 
boinsior Freilliduag,
il te faut bien le module ZR au pas 5.08 largeur 25.4 mais le nombre de dent est moindre, que 201. Donc si tu peux définir avec exactitude celui-ci il ne te restera plus qu'a fouiner
les pros de la transmition. la mienne je l'ai eu sous 3/4 jour en néoprène chez un distributeur de Tours nord
Surveille l'alignement de ton galet, car il y fort à parier qui soit la cause de la détérioration de ta courroie! il faut qui soit bien à 90°sur sa platine de réglage.
Salutations patrick
 
Bonsoir,

Pour ceux qui rencontrerais le même problème, j'ai réussi à trouver ma courroie sur une boutique ebay Allemagne.

Merci pour le conseil rotopat37, je vais vérifier l'alignement de mon galet.

Cordialement
 
Bonsoir,
Vous auriez le nom de la boutique ebay en Allemagne, et la référence de cette courroie dans cette boutique ?

Merci beaucoup !
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
16
Affichages
1 971
alex vintage parts
alex vintage parts
W
Réponses
18
Affichages
920
wapiti
W
K
Réponses
43
Affichages
2 436
copeaudacier
C
L
Réponses
33
Affichages
4 029
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
14 795
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
5 236
Florent07
Florent07
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
59 831
Bernard.L
B
P
Réponses
20
Affichages
4 323
pelican71
P

Sujets similaires

L
Général Perceuse ADAM
Réponses
20
Affichages
1 942
le débutant professionnel
L
C
Réponses
23
Affichages
1 554
mickbzh
mickbzh
Denim
Réponses
8
Affichages
5 487
Jope004
Jope004
Retour
Haut