Copieur cazeneuve

  • Auteur de la discussion Eric29
  • Date de début
E

Eric29

Compagnon
Bonjour à tous.

J utilise régulièrement des copieurs cazeneuve sur tours cazeneuve, et je trouve ça dans une caisse. Ça ressemble à un copieur hydraulique, mais pas tellement. Ma question est donc de savoir si c'en est vraiment un, si oui comment il fonctionne et si il manque quelque chose ? Il y a le groupe hydraulique avec, le bloc tourelle possède également un câble électrique.
IMG_20200804_145712.jpg
IMG_20200804_145702.jpg
IMG_20200804_145658.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Bizarre
la première photo ça ressemble bien à un copieur
la deuxième et troisième photo je ne connais pas, mais on peut penser à un genre de polybut comme sur les tours Ramo
c’est à dire des prises de passes préréglé
 
W

who

Compagnon
Salut,
prises de passes préréglé
oui je pense que c'est le même genre de chose. Il manque le doit qui suit le profile du gabarit et le levier qui permet de rétracter l'outil en fin de passe... A moins que c'est électrique pour une ex machine de prod. A+

1596556246410.png
 
E

Eric29

Compagnon
Oui le doigt je vois parfaitement, on a un copieur comme ça. Celui-là pas de levier ramener le doigt en appui, et pas de doigt non plus. Le plus ancien de la boite ne l'a jamais vu monté, donc mystère !
Puis ce câble électrique qui doit forcément entraîner quelque chose...
Je pensais avoir trouvé un autre copieur à installer, mais là...

La pièce étrange pleine de petites "butées" noires tourne (et fait "clic clic"), je me demande si ce n'est pas entraîné en rotation par le câble électrique...
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr il manque des tas de truc pour qu’il puisse fonctionner correctement
Sur le système de copiage “normal » des tours cazeneuve il n’y a qu’à la dernière passe que le palpeur suis le profil complet , les autres passes d’ébauche elles se font en partie dans le vide et en partie en copiage , l’avantage , si on peut dire , c’est qu’une fois que c’est réglé on ne peut plus louper la pièce même si on se trompe dans les repères
je suppose qu’avec le système sur ta photo les passes sont préréglée et qu’il n’y a qu’à faire tourner la butée rotative
mais c’est la première fois que je vois un tel système
 

Sujets similaires

B
Réponses
1
Affichages
1 747
Dodore
D
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 460
tourelle66
tourelle66
L
Réponses
21
Affichages
1 280
FB29
françois44
Réponses
174
Affichages
4 792
jacounet
jacounet
M
Réponses
13
Affichages
1 308
JLuc69
JLuc69
L
Réponses
10
Affichages
1 353
laurent12100
L
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 153
part's-and-co
part's-and-co
C
Réponses
0
Affichages
3 475
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 717
tourelle66
tourelle66
Haut