Conversion d'une imprimante 3D CUBEX DUO en machine open source Reprap / Arduino

D

daniel81

Nouveau
Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer. J'ai traduit mon texte en français.

Pardonnez-moi mon mauvais français, parce que ma langue maternelle est allemand et j'ai traduit avec mon école français et google.
J'ai aussi commencé la conversion de mon Trio Cubex.
Tout va bien jusqu'à les extrudeuses. J'ai gardé les originaux, mais j'ai le problème que, lorsque le filament arrive à la buse, l'extrudeuse commence à glisser.
J'ai essayé différentes configurations et vitesses mais rien n'y fait. Seulement si j'aide avec ma main à pousser le filament, ça marche.
J'ai conservé l'extrudeuse d'origine avec le stepper, mais j'ai changé le hotend en E3D V6.

Peut-être quelqu'un peut me aider.

Merci

salutations Daniel
 
M

Max54

Apprenti
Bonjour Daniel,

L'extrudeur d'origine de la CUBEX entraîne le filament de façon directe, il n'y a pas de démultiplication. Cela peut expliquer qu'il "glisse" beaucoup plus facilement car le couple d'entrainement et plus faible. Mais normalement cela devrait quand même fonctionner.
Les points suivant peuvent expliquer ton problème:

- Point dur mécanique (Voir si les vis ne sont pas trop serrées au niveau de l'extrudeur, voir si le galet qui comprime le filament sur la roue d'entrainement n'est pas dur)
- Température d'extrusion trop basse (Le plastique n'est pas assez liquide pour sortir de la buse)
- Distance entre le moteur d’extrusion et la buse trop importante.
- Dans la buse E3D V6 tu ne dois pas oublier de glisser le petit tube en PTFE. Se tube doit être en "buté" dans les deux sens. (C'est très important)

Si ces pistes ne donnent rien c'est peut être que la buse E3D V6 n'est pas compatible avec le moteur d'origine, elle demande peut être une puissance d'extrusion plus importante que la buse d'origine.

J'espère que tu trouveras rapidement la solution à ton problème.

A+
 
R

resentedpoet

Nouveau
Bonjour @Max54

Désolé mais le français n'est pas ma langue maternelle, j'utilise donc google translate. Votre conversion en duo Cubex est incroyable. Je me demandais si vous pouviez fournir plus d'images / d'informations sur le surclassement de votre lit chauffant? À savoir comment avez-vous monté votre lit PCB sur le matériel Cubex?

Merci,
 

Sujets similaires

B
Réponses
70
Affichages
3 052
Bambi
B
Dudulle
Réponses
12
Affichages
1 502
Dudulle
Dudulle
sd.racing
Réponses
1
Affichages
894
PUSSY
PUSSY
Y
Réponses
12
Affichages
1 675
laboureau
laboureau
N
Réponses
9
Affichages
3 435
Pervenche
Pervenche
who
Réponses
10
Affichages
1 884
pierreLG
pierreLG
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
P
Réponses
33
Affichages
15 746
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
1 427
Hubert86
H
Haut