Salut et bon réveillon pour ce soir à tous.
Comme je le disais, je me suis un peu planté et ça dépasse de trop a mon gout, je ne vais donc pas m’attardé la dessus d’autant plus que je n’ai pas de photos avec les détails.
Encore du vieux qui m’a servi pour la réalisation des fourreaux qui loge les roulements coniques.
Voilà donc au final ce que ça donnait, pas terrible du tout et encore moins à mon gout, dans ce cas il ne me reste plus qu’a tout reprendre
L’absence de jeu de la vis a bille est assurée par deux roulement conique en opposition, ils sont côte a côte dans le même fourreau ce qui a l’avantage de n’avoir qu’un seul point de graissage.
Dans un étiré de 10mm d’épaisseur, j’ai fait deux alésage, d’un coté pour les roulements et de l’autre pour le moteur
Usinage côté moteur pour permettre de tendre la courroie, je l’ai fait avec une course de 20mm
Perçages pour le montage d’un carter
Pour le montage du moteur, j’ai préféré une flasque que de simples écrous, c’est bien plus facile au moment du réglage
Voilà ce que la nouvelle version donne.
Sans plus attendre, je passe au carter qui protègera tout ça.
A noter qu’il y a un joint a lèvre a la sortie de la vis pour protéger les roulements et pour que l’huile ne s’échappe pas directement.
Sciage d’une tôle de 370mm de large, pas mal pour une scie home-made.
Ici encore du home-made mais du grand bricolage en entendant d’avoir le temps de faire mieux
Une plieuse super sophistiquée.
Le principal c’est que ça me permet de plier proprement mes tôles, ici c’est quand même de la tôle de 3.2mm
Et voilà le travail, maintenant je passe a la noix du Y.
Voilà pour le moment.
Bon Noël à tous.
Et surtout, si vous faite de la route, soyez prudent
Philippe