schnapi61
Nouveau
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition tout récemment d'une ADAM ME22 de 1983 pour la modique somme de 190 euros (merci les alertes sur leboncoin car je n'étais pas le seul sur le coup).
J'aurai aimé avoir votre avis sur le passage en 220.
Mon oncle souhaite me faire pour noël un boitier avec variateur intégré et bouton d'arrêt d'urgence.
Nous pensions mettre le boitier dans le meuble qui sera fait sur mesure pour l’accueillir et mettre un arrêt d'urgence déporté pour l'allumer au niveau du bornier latéral gauche puis remplacer le bouton de démarrage carré en face avant par un potentiomètre pour faire varier la vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais bien entendu parcourir le forum pour trouver d'autres idées.
Des petites photos ci-dessous.
Je ne sais pas trop quoi faire comme maintenance car tout à l'air en super état.
- Pas de jeu
- Tout à l'air graissé
- Pas de rouille
- Descente et rappel fonctionne
- Courroie et poulie en bon etat
je vais suivre la documentation éventuellement pour graisser les points important (en les ayant nettoyé auparavant bien entendu...)
J'ai fait l'acquisition tout récemment d'une ADAM ME22 de 1983 pour la modique somme de 190 euros (merci les alertes sur leboncoin car je n'étais pas le seul sur le coup).
J'aurai aimé avoir votre avis sur le passage en 220.
Mon oncle souhaite me faire pour noël un boitier avec variateur intégré et bouton d'arrêt d'urgence.
Nous pensions mettre le boitier dans le meuble qui sera fait sur mesure pour l’accueillir et mettre un arrêt d'urgence déporté pour l'allumer au niveau du bornier latéral gauche puis remplacer le bouton de démarrage carré en face avant par un potentiomètre pour faire varier la vitesse.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais bien entendu parcourir le forum pour trouver d'autres idées.
Des petites photos ci-dessous.
Je ne sais pas trop quoi faire comme maintenance car tout à l'air en super état.
- Pas de jeu
- Tout à l'air graissé
- Pas de rouille
- Descente et rappel fonctionne
- Courroie et poulie en bon etat
je vais suivre la documentation éventuellement pour graisser les points important (en les ayant nettoyé auparavant bien entendu...)
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