Modification Adam ME14G

X

xXLagXx

Nouveau
Bonjour à tous,
ça y est! J'ai enfin une perceuse digne de ce nom, vous l'aurez deviné c'est une Adam ME14G
A priori c'est un modèle qui servait dans une école, elle est équipée d'un étau, d'un socle qui contient la partie électrique et d'un coffret de d'alimentation et protection (il me semble)

j'ai vérifié le moteur selon les préconisation de "Labobine", ras.
J'en ai profité pour le passer en tri 220 car le but, ben, c'est de la faire tourner.

Il manque le volant de montée/descente de la colonne ainsi que la plaque de vitesse

voici quelques photos :

la plaque signalétique

1 plaque signalétique.jpg


vue de face (réglage de profondeur et capot de protection) le mandrin est un Rhom (cm1 je suppose) 1-10mm

2 vue face.jpg


vue de coté

3 vue coté.jpg


L'étau avec quelques trous... (me demande a quoi sert la petite patte sur la gauche?)

4 etau.jpg


Plaque moteur

5 plaque moteur.jpg


poulies

6 poulies.jpg


le socle avec les commandes

7 socle.jpg


Elec cachée dans le socle

8 elec socle.jpg


Boitier alim générale

9 bloc alim.jpg
 
Dernière édition:
X

xXLagXx

Nouveau
Pour ce qui est de la faire fonctionner, je pense utiliser un variateur de fréquence, j'en ai repéré un sur lbc, vous en pensez quoi?
C'est un danfoss 0.75kw, le vendeur à aussi un modèle 1.5kw pour le même prix (ils sont tous deux neufs)

11 var danfoss.jpg


12 var danfoss 1.jpg
 
C

caïn

Apprenti
Bonjour la petite patte sert à percer des trous au même endroit, c'est une butée.

butée.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Hello

Jolie machine en bon état,

Pas de pb pour faire tourner avec le var de 0.75kw...
 
R

Rom'

Compagnon
Vérifie bien que le var soit bien en entrée 240v mono à l'achat....
 
X

xXLagXx

Nouveau
Oui, ça parait tellement évident qu'on oublie de le demander, j'ai envoyé un message au vendeur.
Sinon y des marques/modèles à privilégier?

Concernant le volant, connaitriez vous un ou des endroits ou je peux trouver ça?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Concernant le volant, connaitriez vous un ou des endroits ou je peux trouver ça?
Sur ma 24 j'ai ça.
1609324210737.png

Facile à faire sans chercher les finitions, ça ne se manoeuvre pas toutes les minutes.
A+Bernard
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
j'ai une c13e à modifier pour lui ajouter une vis de montée/descente de la tête sur la colonne, peux tu me faire des photos en gros plan du système sur la Me14g?
merci d'avance
 
X

xXLagXx

Nouveau
bonjour,
j'ai une c13e à modifier pour lui ajouter une vis de montée/descente de la tête sur la colonne, peux tu me faire des photos en gros plan du système sur la Me14g?
merci d'avance
voilà, j'espère que ça te convient?

IMG_0025.JPG


IMG_0026.JPG
 
D

Domi37

Compagnon
Bonsoir,
J’avais la même manivelle de montée descente sur une « MADA » (autre gamme de chez ADAM).


si besoin pour @rabotnuc, je joins une photo du système de fixation de la vis dans la colonne (c’est une pièce rapportée, contrairement aux Cincinnati par ex). Il y a probablement d’autres photos sur mon post.

Bonnes fêtes à tous,
Dominique

B66691DC-CEFD-4CED-8EDB-EF7028E45481.jpeg
 
X

xXLagXx

Nouveau
Y a pas de clavette? Parce que je vois bien le volant juste glisser sur la tige quand on tourne
Merci pour la plaque, j avais téléchargé une plaque de me14g sur un autre sujet
 
R

Rom'

Compagnon
Euuuu mouis... Ca nous dis dont juste que ce n'est pas un tri-tri 380, ce qui tombe plutôt bien vu que ce n'est pas ce que tu cherche, mais ce qu'on veut savoir c'est si c'est bien un mono 240 - tri 240 et pas un tri240 - tri 240 :itm:
 
R

Rom'

Compagnon
Ou alors tu as voulu écrire "il n'accepte que le 380v " ??
 
K

kawah2

Compagnon
J ai eu la réponse du vendeur, il n accepte pas le 380v.

du coup vous avez des modèles à conseiller?
j'ai monté celui ci, en 2,2kw pris chez Besos et livré en 3 jours
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
Y a pas de clavette? Parce que je vois bien le volant juste glisser sur la tige quand on tourne


bon , j'en ai marre du baratin de Macron et son énumération de prénoms, on se croirait dans le telephon de Nino Ferrer :lol:

le volant est "bouché", avec un plat qui rentre dans la fente de la tige, en haut
 
Dernière édition:
X

xXLagXx

Nouveau
bon , j'en ai marre du baratin de Macron et son énumération de prénoms, on se croirait dans le telephon de Nino Ferrer :lol:

le volant est "bouché", avec un plat qui rentre dans la fente de la tige, en haut
Ouais dans ce cas j’abreuve à comprendre le fonctionnement.
Merci pour le lien du variateur
 
K

kawah2

Compagnon
un vrai bonheur cette Adam, je vire direct ma merde chinoise à la benne, je ne me fatigue même pas a essayer de la vendre :smileJap:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
je ne me fatigue même pas a essayer de la vendre
Vends la, ça te paieras quelques forets, de toute façon ça continue à ce vendre, autant que ce soit toi, ça fera une chinoiserie de moins qui rentrera.
A+Bernard
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
15 160
blondin21
B
F
Réponses
11
Affichages
5 340
focalefixe
F
FTX
Réponses
3
Affichages
987
FTX
E
Réponses
34
Affichages
17 433
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
10
Affichages
10 619
Skoll26
S
J
Réponses
17
Affichages
6 557
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
22
Affichages
1 119
wika58
wika58
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
6 836
desmo-phil
desmo-phil
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 126
Zbanji
Zbanji
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 743
noirvodka
noirvodka
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 291
P
M
Réponses
51
Affichages
5 480
yvon29
yvon29
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 557
philippe2
philippe2
M
Réponses
36
Affichages
15 103
claude74
claude74
Haut