Salut,
Pour le branchement du commutateur, j'aurais aussi tendance à le positionner, Avant le Variateur. Auquel cas, tu branche ta phase sur S, ton neutre sur R, et le 24V du var sur T. Ensuite tu prends U que tu mets sur le N du var, puis le V sur le L du var, et enfin, ton W qui alimente les boutons de commande (si tu utilise une commande déportée).
Vérifie bien , avec un testeur de continuité, que R est bien relié à U idem pour S et V, puis T et W
R, S, T -> U, V, W : normalement
la coupure du 24V te permettra de couper aussi la commande, si tu utilise une commande déportée (ce qui ne semble pas être ton cas). Sinon tu peux zapper cette étape, si tu ne veux pas t'embrouiller.
Pour l'étoile - triangle :
Les enroulements du moteurs sont au nombre de 3 (pour faire simple). Ils sont disposés à 120° les uns des autres.
Sur l'image tu vois bien la différence en alimentant de la même façon le moteur, les enroulements eux, ne sont pas excité de la même façon.
Si tu couples tes enroulements en triangle en alimentant le moteur en 230VAC triphasé , tu auras 230VAC aux bornes de chacun de tes enroulement.
Si tu couples tes enroulements en étoile, en alimentant le moteur en 400VAC Triphasé, tu auras 230VAC aux bornes de chacun de tes enroulements.
Le point centrale de ton étoile peut servir de neutre .... car en effet, (si tes enroulements sont bien équilibrés, ce qui doit être le cas pour que le moteur tourne rond), tu retrouve bien 230V aux bornes de tes enroulement.
Il existe des moteur 400V-680V.... le principe est le même :
- Couplage triangle : 400V
- Couplage étoile : 680V
Ils sont utilisé sur tout sur les grosses puissances, et uniquement dans l'industrie.