Bonjour.
Oui en voyant l'intérieur du pressostat, ce n'est plus avec ce modèle que sont équipés les compresseurs depuis un bon moment ( au moins 10-15 ans).
Pour l'huile de compresseur, un reste d'huile moteur en 15W40 ou autre, fera aussi bien l'affaire que l'huile spéciale compresseur d'une viscosité à froid et à chaud équivalente (reste de chantier vidange automobile).
Il n'y a que les segments qui sont H.S. ? Vérifier le ou les pistons aussi, les clapets qui peuvent être reconstruits avec une lame scie, mais aussi la bielle et son palier, les roulements d'arbre., etc ...
La segmentation peut se trouver chez un revendeur industriel ou sur Ebay.com.
MECAFER, c'est du chinois. Une autre solution est de trouver un moteur de compresseur d'occasion et/ou de canibaliser ou revendre ce que tu ne veux pas. Mais en gardant à l'esprit que neuf c'est 70-80 euros dans un magasin GSB..
Voilà, bon courage. (Je ne te dis pas bonne chance, ca porte malheur ...)
Bonsoir,
Pas mal occupé ces derniers temps d'où ma réponse tardive...sry
Pour les pressostat, en effet j'ai vu qu'il n'était pas tout jeune...mais bon il a l'air de faire ce qu'on lui demande
Pour l'huile, j'ai un fond de 5W40 joint en photo, ça passe ?
J'ai pu faire un check-up complet et seuls les segments étaient HS, le piston est pas tout neuf mais il fera encore le taff un moment !
Les clapets sont corrects, lamelles d'origines de ce que je peux voir ! Bielle, palier et roulement moteur/arbre sont en très bon état, il a pas dû tourner beaucoup.
Pour les segments, j'ai pris ça sur aliexpress à cette adresse :
https://fr.aliexpress.com/item/pist...780.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17d46c37poTluD ça peut surement intéresser du monde ! Je vous montrerai une fois reçu
Merci pour ton aide !
Voilà ce que ça donne avec une belle peinture réalisée avec la méthode de
@xenobus ( j'ai l'habitude de procéder comme ça aussi, bombe + vernis 2K )
ainsi qu'un nettoyage approfondi de toute la bête...
Bonne soirée !