J
joumpy
Compagnon
Bonjour à tous,
Mon compresseur d'air est un mecafer fifty: 2Cv, 220V, 50 l vertical.
Il a tourné entre 50 et 100 H pour divers usages, mais surtout peinture pistolet + aérographe et gonflage de pneus des voitures de temps à autre.
Et puis il s'est mis à faire des étincelles au niveau du collecteur et des charbons...
J'ai démonté et nettoyé toutes les cro^utes de peinture qu'il pouvait y avoir sur les ailettes de refroidissement de la machine.
Pas mieux.
Nettoyage des charbons et vérification du bon coulissement et des ressort d'appui => pas mieux
Nettoyage du collecteur entre les pistes de cuivre puis ponçage papier 600 de la piste en cuivre => pas mieux.
Utilisation de bombe nettoyant contact ==> pas mieux
Les portes charbons en plastique + fibre commencent à cramer à force
Evidemment, tout le reste fonctionne!
Je peux encore tester/vérifier quelque chose avant de benner le tout?
Ou alors je change juste le moteur si Mecafer le fait en pièces détachées...
Mon compresseur d'air est un mecafer fifty: 2Cv, 220V, 50 l vertical.
Il a tourné entre 50 et 100 H pour divers usages, mais surtout peinture pistolet + aérographe et gonflage de pneus des voitures de temps à autre.
Et puis il s'est mis à faire des étincelles au niveau du collecteur et des charbons...
J'ai démonté et nettoyé toutes les cro^utes de peinture qu'il pouvait y avoir sur les ailettes de refroidissement de la machine.
Pas mieux.
Nettoyage des charbons et vérification du bon coulissement et des ressort d'appui => pas mieux
Nettoyage du collecteur entre les pistes de cuivre puis ponçage papier 600 de la piste en cuivre => pas mieux.
Utilisation de bombe nettoyant contact ==> pas mieux
Les portes charbons en plastique + fibre commencent à cramer à force
Evidemment, tout le reste fonctionne!
Je peux encore tester/vérifier quelque chose avant de benner le tout?
Ou alors je change juste le moteur si Mecafer le fait en pièces détachées...