Restauration Syderic SR375 - Sortie de grange

  • Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Un gros nettoyage pour cette petite S375 principalement utilisée pour du bois ( dans une école handicap donc pas du bosser beaucoup )
et stockée dans une grange depuis .
Les bandages des volants sont en bon état pas de jeux détectés sur les roulements , la commande Volée / Harnais se manœuvre bien , les pignons sont tous huileux ( malgré un niveau d' huile un peu bas a travers le voyant ) .
Pas de lames avec ( pas problème pour s'en procurer ) , pas de guide ( simple a faire ) manque ( et c'est dommage ) le carter tout en arrondi de l'entrainement du volant inférieur ( un petit boulot supplémentaire a réaliser ) .
Voila pour la présentation du bébé .
J' ai branché le moteur , après vérification des câblages et l'état des fils connectés : tout est ok niveau moteur .
Je vais lui mettre un nouveau inter marche arrêt et protection thermique .
La cerise sur le gâteau et suite a une discussion sur ce post : Sortie de grange WEBO RAPID un appareil de brasage de lames m'a gracieusement été offert par un gentil forumeur : PL50 .
Aujourd'hui démontage et demain nettoyage et décrassage des pièces .
Je la laisse dans son jus car elle est propre donc pas de barbouillage pour la belle .
Place aux photos :
Bonne soirée .
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
Cette petite scie me servira uniquement pour le métal et métaux non ferreux . Plus de poussières de bois de partout .
Je travaille avec celle çi pour mes mises a longueur : une Kasto

Que peut on couper comme matières et épaisseurs et sections diverses avec bien sûr les lames adaptées ( pas de lubrification possible je suppose ) ?
Je découvre cette machine .
Et des questions a venir pour le brasage des lames .
Pour cette opération j'avais appris tout ça a l'école , il y a quelques millions d'années , enfin pas tout a fait ca datte de 50 ans quand même alors faut se remettre dans le bain .
bonne journée .

1642921430992.png




Pour le bois j'ai celles ci : pas de variateur ou positions Harnais / Volée donc pas adapté pour le métal ( vitesse trop grande )
1642922275744.png



1642923159287.png


1642923490326.png
 

Sujets similaires

M
Réponses
36
Affichages
15 260
claude74
C
C
Réponses
28
Affichages
7 647
P
F
Réponses
37
Affichages
7 396
Aerodyne
Aerodyne
M
Réponses
23
Affichages
24 800
cobbra85
C
Haut