Général WGM67 sortie de grange

D

djmx

Nouveau
bonjour,
je viens de rentrer une wgm 67 avec une configuration d'avance X que je n'avais pas encore vu
après nettoyage et retouche peinture ,elle est un peu plus attirante,
ex enseignement , elle est restée inactive pendant plus de 20 ans
la broche est prévue pour les pinces chaublin , je vais faire un adaptateur ER32
si vous avez plus d'infos sur ce modèle je suis preneur.
le rêve serai de trouver une tète SA30

IMG_7139.JPG


IMG_7208.JPG


IMG_7206.JPG


IMG_7204.JPG


IMG_7205.JPG


IMG_7207.JPG


IMG_7203.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Florent07

Compagnon
Ah une nouvelle WGM sur le forum !
Par contre elle me trouble...on dirait une 67 Senior dans l'ensemble mais il y a plein de détails qui diffèrent, peut être une version précédant la 67 Senior "classique" plus courante.
Elle a l'air d'être en super état en tout cas.
 
D

djmx

Nouveau
oui troublante , c'est le mot , moteur 2 vitesses positionné à l’intérieur du bâti , 3 vitesses courroies (pas de variateur)
harnais /volée , broche W20 schaublin , boite d'avance 4 vitesses , ....... peut être un modèle intermédiaire
elle semble ne pas avoir travaillé beaucoup vu les traces de grattage encore présentes , je l'ai récupérée chez un client (j'ai vendu des machines cnc plasma/chalumeau/laser pendant 40 ans) il l'avais achetée dans une vente il y a plus de 20 ans et stockée au sec
je l'ai juste nettoyé ,vidangé, retouché les éclats , et repeint les parties bleues.
il y a un peu d’entre-dent à la broche mais pas de bruit quand elle tourne.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Parfait !
Beau travail !!!
Mais là vous n'aviez plus de peinture ? ... :
IMG_7208.JPG


JASON
 
T

tournele

Compagnon
Il semble effectivement que ce soit un modèle 'précurseur' aux 67 que l'on connait, on le voit aussi aux volants dont le cerceau a le profil de machines plus anciennes estampillées gruffat mais pas encore WGM, j'imagine que c'est une version 1.0 de la 67. En tout cas dans un tel état c'est une pioche fantastique! bons coepaux
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Jolie machine, en effet différente de celle que l'on a l'habitude de voir mais avec l'avance mécanique pas de problème électrique possible, c'est pas forcement une mauvaise chose !
J'ai aussi une senior 67, mais certainement une des dernières versions fabriquées, elle a perdu le M sur la plaque (c'est une Wirth et Gruffat)
C'est une machine que je trouve agréable à utiliser.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
J'ai aussi une WGM identique , sortie réellement d'une grange , payée 1000 francs (150 €)
Je l'avais entièrement rétrofitée , avec variateur , changement de moteur , visu etc ..
Excellente petite machine équipée en SA30 .
@+
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
c'est un vieux modele ,il y a encore l'eclairage a la bougie !! :lol: :lol: :jedwouhor:
JP :drinkers:
 
B

Berola

Compagnon
Une bougie d'allumage ou de préchauffage ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D

djmx

Nouveau
bonjour
effectivement elle est en bon état , et mon fils de 10 ans la trouve à sa taille , il est impatient de pouvoir tourner les manivelles donc je vais la garder un petit moment , même si elle fait double emploi ,
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Important d'intéresser les jeunes .. bien trop souvent ils ont le nez dans les téléphones et autre jeux..... :smt021
Mon grand père m'a de la sorte initié a travailler et avoir la satisfaction d'une réalisation meme si c'etait parfois un peu aléatoire..:)
Aux manivelles !!!
JP :drinkers:
 
D

djmx

Nouveau
il s’intéresse à tout et toujours prêt à aider par exemple les retouches sur la partie basse.
en fait je réalise des voiture Echelle 1/2 et 6/10 pour lui, ça lui montre les différentes technologies ; usinage soudure etc...
(tout çà c'est peut être hors sujet)

IMG_7165.JPG


plasma adam.JPG


IMG_6133.JPG


Sans titre.png
 

Fichiers joints

  • IMG_3187.MOV
    57.3 Mo
K

KITE

Compagnon
Beau travail et belles photos.

Ca fait plusieurs posts (avec le Cazeneuve démesuré de @romain) qui font l’apologie du travail des enfants.
C’est, peut-être, moins dangereux et plus formateur que de traîner dans les cités !
 
C

coquillette

Compagnon
Quel bonheur de voir des enfants s'intéresser de la sorte... :smt023 on peut voir le soin ,la concentration...ça fait plaisir :smileyvieux:
Il faut dire qu'il a un bon maitre d'apprentissage..:lol:
Magnifique la voiture...
Jean Paul :drinkers:
 
C

cudrouc

Compagnon
Aaaahhh, enfin une WGM de l'âge de la mienne....je me demandais vraiment si j'avais pas une version bidouillée à partir de plusieurs fraiseuses.....Belle machine, j'espère que la mienne finira dans le même état après resto !!
J'ai la même table, un peu plus petite que la senior, la même colonne en 2 morceaux, le bélier qui passe pas par dessus la tête, les couvercles latéraux....etc..
La mienne par contre n'a pas l'avance auto sur le X, à la place elle a une avance par cabestan et crémaillère ! proche donc mais pas encore la même !!! il a du y avoir une foule de versions on dirait...
 
Dernière édition:
Haut