Comment procéder?

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai un FARTOOLS ML400 à courroies et des outils à plaquette.

Je suis débutant, pourriez vous me conseiller pour usiner cette pièce?

La matière est prise dans une barre de 45 mm de diamètre et 300mm de long.

La pièce fait 30mm de diamètre et 15mm de haut.

Je vais être obligé de coupé à la scie à main un morceau d'environ 30mm pour une prise dans le mandrin sur 10mm, est ce une suffisant?

La tronçonnage au tour n'est pas possible, (je n'ai pas de lunettes fixe ou mobile, dommage!!!)trop de porte à faux même pour un faire un trou au forêt à center pour un y mette la pointe tournante, la prise dans le mandrin n'étant que de 22mm maxi.

Merci

diiity

Capture.JPG


Capture0.JPG
 
K

kerdour29

Ouvrier
Combien de pièce a faire ?
Tu fait un débit pour faire 4 pièces, tu perces, tu tournes et tronçonne les rondelles. Ensuite fraiseuse pour la pente.
Ou alors tu fais plusieurs débits unitaire.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Faire un tour de centre avec perceuse portative sur une extrémité de la barre (pas grave si pas exactement au centre) . Tourner la barre coté contre pointe diam 30 sur 25mm de longueur environ. Couper à la scie la portion diam 30mm sur 25mm de long ( ou tronconnage si tu le sens, mais finition à la scie à métaux pour éviter de te prendre les 280mm dans la figure....). Dresser la face non inclinée, retourner et percer le diametre 12.5mm. Pour le plan incline là il faudra fraiseuse..... ou scie à métaux et lime ! Un coup de perceuse pour le diametre 8.

Jean-Louis
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je procéderai ainsi :
- faire 4 débits,
- Sur chacun : percer et dresser une face.
- usiner un cimbleau à Ø 12,5 avec un trou taraudé M8
- Usiner Ø 30 chacune des pièce sur ce cimbleau (centrée sur Ø 12,5 et en appui sur face usinée) (**)
- percer Ø 8
- Usiner la face en biais en s'orientant d'après Ø 8.