Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je dois aléser un rond de bronze, diamètre 70, profondeur 40 (en fait le double mais je peux retourner la pièce). Au prix du matériaux, je pense à une carotte. Comment et avec quel outil procéder ?
Merci de m'éclairer.
Et bien avec un outil à carotter
Une précision importante : ANGLE DE COUPE ZÉRO DEGRÉ
Il y a certainement sur le forum des tas de conseilles pour le carrotage
Edit
Pour cette opération un outil en ARS est amplement suffisant
Re edit
Il existait, dans le temps chez sunstell des outil à enARS super éricacemais je crois qu’il n arrêter la fabrication , on trouve peut être des outil à plaquette
L'idée m'a effleurée mais je n'osais pas. Au stade où j'en suis, je ne risque pas grand chose (une vingtaine d'euros grand max). Sinon je contacte mon mécano préféré (Dodore le connait je crois) et j'envisage un outil ... A suivre donc. Coté foreuse magnétique : je ne sais même pas de quoi il s'agit
Merci à tous.
En fait 0,3 l x 8 = 2,4 kg moins les copeaux issus du carottage.
La chute fera 80 x moins que 70, ce n'est pas un très gros morceau de brut qu'il faudra encore retravailler. A mon avis aussi, beaucoup de tracasseries et de perte de temps pour pas grand chose.
Je ne suis pas un usineur qui à eu la chance d'avoir eu l'enseignement ni quoique ce soit sur le métier, je met les mains dans le cambouis et cherche à avancer mais je suis bloqué sur deux problèmes, j'ai la pièce si dessous que je dois fabriquer beaucoup de fois, et je ne sais pas comment aborder la coupe.
Comment vous y prenez vous pour faire efficacement la réduction de diamètre au centre et une sorte de rainure sur le plat du diamètre mais avec 8mm de profondeur pour peu de marge de manœuvre.
Je suis assez récurrement confronté à ce dilemme dans les...