Résolu Combiné Syrette TPF500

  • Auteur de la discussion Thierry Audibert
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

Thierry Audibert

Nouveau
Bonjour à tous, tout nouveau dans cet univers, je cherche à m'équiper d'un tour, et voilà qu'on me propose un syrette tpf500 au prix de 1450 euros, si quelqu'un peut me donner son avis s'il vous plait. il est complet, avec ses pignons hormis 3 pignons en inch.
merci d'avance
Thierry
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
J'en ai un depuis 1 an et je commence à cerner la bêbêtte ....
Si tu n'as aucune machine, c'est très clairement bien ! Après, y a toujours mieux ...
Par contre, il a des défauts et notamment :
- pas d'avance rapide du trainard ( fatiguant de tourner la manivelle... ) . J'ai prévu de modifier le mien pour régler ce point
- le jeux difficile à régler sur les glissières du banc. Je vais rajouter une glissière comme Bricomaniac : https://www.usinages.com/threads/co...ant-presque-tout-dun-grand.31480/#post-967975
- et la tête de fraisage doit être super bien serrée sous peine de la voir tourner sur son axe ...
Faut quand même dire que si on est conscient de ses problèmes, on arrive à faire plein de chose. Je suis en train de fraiser une tourelle et des portes outils : photos a venir.
Je trouve le prix un peu élevé : j'ai payé le miens 1250 avec plein d'outillage et un bati bien costaud.
Essais de négocier ...
Bonne chance
A +
 
T

Thierry Audibert

Nouveau
Bonsoir,
Merci fertun et bidouille72.
Je devrais aller mercredi le voir, je negocierais sur place. C toujours plus facile.
Bonne soirée à tous
Thierry
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
si quelqu'un peut me donner son avis
j'en ai eu un 10 ans .... et j'ai fait la fête le jour de son départ !!
tout est moyen à médiocre là dessus ; le banc en fonte bien trop tendre est attaqué par les copeaux en longues stries ; il faut de l'huile sans arrêts et les jeux sont décuplés par la hauteur de l'outil .....
c'est très vite un engin qui devient insupportable ;
un tour prismatique est mille fois mieux .................et le prix demandé est démesuré
A++++
 
T

Thierry Audibert

Nouveau
Merci beaucoup, je devais aller le voir cet après midi, au moins c'est clair.
Merci

Thierry:partyman:
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Alors achetée ? pas achetée ? Ne nous fait pas attendre ...
A+
 
T

Thierry Audibert

Nouveau
Salut à tous, non pas acheté. Suite à vos réponses avisés, j'ai passé mon tour (sans mauvais jeu de mots :wink: )
Je suis donc toujours à la recherche d'une petite machine pour démarrer.
En tout cas merci à tous d'avoir pris sur votre temps pour me répondre et m'éviter de faire une bêtise. Je suis depuis quelques temps ce forum avec grand intérêt, mais n'ayant aucune expérience, je reste spectateur et apprenti. En tout cas j'apprends plein de choses.
Merci encore
Thierry
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 675
F
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
40
Affichages
13 433
tournele
tournele
F
Réponses
28
Affichages
6 485
tyros
D
Réponses
90
Affichages
9 468
ferdi26
F
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 693
moufy55
moufy55
A
Réponses
42
Affichages
7 463
Albéric
A
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 467
SEVEN40
SEVEN40
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 593
Alex_T31
Alex_T31
J
Réponses
1
Affichages
2 306
claude74
claude74
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 186
david35460
D
G
Réponses
11
Affichages
20 674
punchy
punchy
S
Réponses
0
Affichages
3 106
sparkart51
S
Haut