CNC MACHINE VMC-SL850

  • Auteur de la discussion mag4pul
  • Date de début
M

mag4pul

Ouvrier
Bonjour,

J'ouvre une discussion assez ouverte, car j'ai un fournisseur en Asie qui est très bien placé en prix pour de la petite série : 50-100pcs. Et pour des pièces a géométrie assez complexe, sans forcément des tolérances très précises.
En creusant un peu voici les photos de l'atelier et des machines.
Connaissez-vous cette marque de MO (CNC MACHINE) combien coute ces bécanes en Chine ?
Je souhaite faire une petite étude pour connaitre leur structure de coûts... Et voir comment se battre pour rapatrier ces pièces en FR :wink:
Leur atelier tourne en 3x8, et ils répondent au devis en 48h ça laisse rêveur...

2022-3-9-1.jpg

2022-3-9-2.jpg

2022-3-9-3.jpg



Au plaisir,
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
j'aime bien l'idée :)

Je ne connais pas le domaine mais voici quelques infos que j'ai trouvé : la marque est ShiXingHong
 
M

mag4pul

Ouvrier
Bonjour,
j'aime bien l'idée :)

Je ne connais pas le domaine mais voici quelques infos que j'ai trouvé : la marque est ShiXingHong

Merci pour ton retour.
Je vais faire une demande de prix, t'en veux combien de container ? :smt003
A comparer avec du Haas pour voir.

Plus sérieusement pour pouvoir être plus compétitif je pense qu'il faut tourner en palettisé.
Ensuite reste, comment optimiser le temps de programmation, le prix du traitement de surface...
 
C

cr-_-

Compagnon
Pour faire un peu le même travail sur du rapatriement de production électronique il faut innover pour réduire les coûts et savoir avec quoi on se bât (aujourd'hui principalement le coût salarial) et quel sont nos forces (production locale, coût énergie (moins vrais maintenant), proximité géographique, confiance, ...).

sur les machines : utiliser les machines dans leur zone de confort coûts achat/coûts maintenance/coûts fonctionnement pour les pièces à faire. une machine déjà amortie, bien fiable qui tient le 10ème est à privilégier par rapport à la dernière entrée qui tient le micron pour la pièce qui à besoin du 10ème

sur les coûts de personnel: optimiser le temps passé à faire les choses, savoir dépenser un peu pour de la robotisation ou de l'outillage pour faire économiser derrière, la palettisation est un bon exemple, combien ça coûte et qu'est ce que ça rapporte ? et est-ce que les pièces que je vise de faire sont compatible avec ces attachements (ie je vais pas taper dedans lors de l'usinage)


Des idées en vrac mais c'est pas mon domaine:
sur les devis: travailler par comparaison plutôt que par étude c'est à dire que cette pièce ressemble à celle là avec telle ou telle différence et ensuite revoir le coût réel de la pièce faite, la marge etc pour permettre au personnes qui font les devis d'aller beaucoup plus vite. A moduler en fonction du volume demandé. peut-être que quelques fois tu sera dedans mais ce sera de plus en plus rare au fil du temps
sur les locaux: chauffage ou pas, densité des machines, localisation géographique

sur le temps de prog: automatisation je suis sûr que des scripts peuvent aider à aller plus vite, il faut accepter de dépenser un peu pour voir ce qui est possible d'automatiser ou du moins aider à faire les tâches répétitive

c'est dur de répondre à tout ça mais il faut essayer d'être honnête pour savoir si c'est compétitif ou pas.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
37
Affichages
7 385
Doctor_itchy
D
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 205
david35460
D
Haut