construire cnc machine pour le fraisage de bois

M

mimo96

Nouveau
bonjour, je suis très débutant en électroniques et Arduino je suis à la base un ingénieur en mécanique et j'ai décidé de construire une machine CNC pour dessiner et écrire sur le bois je sait que ce projet et un peu plus compliquer spécialement pour mois mais j'ai besoin de vos d'aide pour me diriger et me conseiller "dsl pour la langue"
 
E

erwan56

Apprenti
Waip ont peut aider mais ... faut des questions pour ça. Hihi
 
M

mimo96

Nouveau
Waip ont peut aider mais ... faut des questions pour ça. Hihi
hh oui merci pour votre réponse parmis les questions :
1- je sait pas comment programmer, ou je trouve un code pour machine et je peut le modifier?
2-j'ai besoin un logiciel pour simmuler mon projet avec touts les composant (moteur arduino ....)?
 
A

Alex31

Compagnon
bienvenu

mimo96



96, c'est ton département? ah ben non, ça s'arrête à 95 (j'aurais appris un truc aujourd'hui) avant de sauter à ceux d'outremer

ajoute ta localisation dans ton profil, il doit bien y avoir un fablab pas loin de chez toi, où tu pourras directement mettre les main dedans
 
Dernière édition:
B

Boris_25

Compagnon
Peut être commencer par le début. Tu veux construire une machine pour dessiner et graver sur le bois, OK.
C'est de l'auto-construction.
Dans un premier temps, il faut connaitre les capacités dont tu as besoin, et puis faire les choix technologiques pour la construction.
Viendra ensuite le choix de l'électronique, puis le choix du logiciel.
 
M

mimo96

Nouveau
Peut être commencer par le début. Tu veux construire une machine pour dessiner et graver sur le bois, OK.
C'est de l'auto-construction.
Dans un premier temps, il faut connaitre les capacités dont tu as besoin, et puis faire les choix technologiques pour la construction.
Viendra ensuite le choix de l'électronique, puis le choix du logiciel.
j'ai commencé un peut de choisir les composant et j'ai l'idée comment la construire ;
comme un moteur de découpe (qui est liée avec loutils ) :NEMA23, alimentation lrs-200-24 ,A4988(motor drive), une condensateur de protection au mois 47uF
 
G

gomax69

Ouvrier
Il faut que tu copies une machine existante ou achète une machine toute faite, là tu pars n'importe comment pour être franc.

Avec ce choix de moteur et de driver tu n'usineras jamais du bois, de la mousse tendre à la limite mais pas du bois.
 
A

Algone

Compagnon
Personnellement, je te conseille de commencer par choisir un logiciel 3D (qui te servira plus tard pour usiner) et faire une construction/ simulation en 3D de ce que tu as en tête, une fois faite tu nous la présente, avec les dimensions et on pourra mieux cibler tes besoins :wink:
 
F

fc3d

Apprenti
Salut, le nerf de la guerre, c'est le budget... Combien es tu prêt à dépenser pour arriver à tes fins ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut