Modification CNC 40x50 en grand format

  • Auteur de la discussion afterlove
  • Date de début
A

afterlove

Nouveau
Bonsoir
je suis actuellement sur une CNC très solide avec des tolérances au top mais mes projets ayant changé je dois passer à plus grand.
Avant il me fallait le minimum de tolérance et je bossais sur des matériaux assez dur ou fragile - 0 vibration, 0 décalage...

Dorénavant je souhaite travailler le MDF et le multiplex, le bois en gros et pour cela j'aimerais agrandir ma CNC
Perdre un peu en précision (pas exagérément non plus) n'est pas un gros soucis. Du moins... si cela reste reproductible (faire 2-10x la même pièce à l'identique ou presque)

J'ai un peu fait le tour de ma machine et en regardant de près j'ai repéré les pièces à changer.
La partie Z resterait inchangée par contre x et y changerait

Passer de Y 40cm à Y 80cm (70 minimum)
et X 50cm à X 150 (130 minimum)

J'imagine qu'il faudra que je fasse quelques photos de la bête et que je nomme la marque si je peux
J'ai contacté le fabriquant, j'espère qu'il reviendra vers moi pour me dire qu'il peu me fournir les pièces mais je ne suis pas certain...
Quand j'ai acheté la machine il était dit que cela serait agrandissable mais cela fait quelques années maintenant, j'ai hâte d'avoir sa réponse

Voilà pour la petite présentation du projet, j'espère revenir vite vers vous
Avec des photos surtout :wink:
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Après il faut se poser la question de savoir si il n'est pas préférable et plus simple de refaire carrément une nouvelle machine et garder cette machine comme elle est.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
esloch
Réponses
52
Affichages
2 063
esloch
esloch
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 139
part's-and-co
part's-and-co
Haut