Re,
Attention au tout premier démarrage, bien vérifier que tes freins soient inactifs, c'est important
Devinez qui c'est le mec qui sait que son moteur est plus fort que son éléctrofrein ...
Bizarrement, moi, je sais, bref… Je prépare tout, fait tous le setup. Je vais manger, règle un peu tout et oublie de rebrancher mon alim avant de tester... Du génie, moi je vous dis. Quand j'ai enfin pensé à brancher mon alim 24V pour désengager le frein, tout était plus smooth.
J'ai réussi à tout setup LinuxCNC, à faire tourner mon petit moteur en ethercat et à faire une petite interface de base sympa. J'ai run 2-3 Gcodes qui agissent sur la vitesse pour la faire monter et descendre de manière contrôlée, tout en contrôlant le drive en CSP (contrôle position continu).
Ce n'est pas pour les amateurs ce truc, fiew, je déconseille d'utiliser LinuxCNC à ceux qui n'ont jamais fait de prog, parce que c'est très bien fait quand on veut tout contrôler, et acheter des drives chinois qui ne sont pas justes plug and play. Mais ça demande un peu de temps et de connaissances. Ou alors, il faut utiliser des composants qui sont utilisés par tout le monde.
https://github.com/KlaKalma/Ma_CNC
J'ai créé mon repo GitHub où je mets mes fichiers dessus pour ceux que ca intéresse !
Il y a un dossier qui s'appelle installation et qui retrace tout ce que j'ai fait pour setup, les drives etc... Si ca peut aider des gens, je suis content.
J'ai contacté le fournisseur pour qu'ils me filent le software de paramétrage pour les drives, parce qu'actuellement j'ai une following error, à haute vitesse, aux alentours de 3000 rpm soit 15000 m/min, 5 mm d'erreur. ca me parait beaucoup quand même pour un drive sans inertie...
J'espère que ce sont juste les PID qui ne sont pas bons. Et qu'il n'y a pas un problème en plus dans la config ethercat.
A+