Bonjour
J'ai une petite fraiseuse SIEG SX2-L , Cone CM3 tirant M12 ; 500W ; Depuis peu. Je rregarde pour acheter une fraise carbure de surfaçage. La doc de la fraiseuse indique maxi 35mm , je recherge un modéle 40mm.
1°) Suis je trop ambitieux avec le diamétre 40mm? et serait il plus sage de se restreindre à 35 mm ou 30 mm. Mon travail restera du bricolage type surfacage, ou faible réduction d'une épaisseur....
2°) Dans le choix de ces fraises je regarde sur Aliexpress. Déjà il y a plusieurs types de plaquettes. APMT1604 ; APMT1135 ; etc.... Quelles sont les différences et quel usage? Quel choix faire?
3°° Pour le porte fraise , la aussi plusieurs désignation, il y a possibilité 2, 3 4 ou 5 plaquettes. Peut être que 5 plaquettes est mieux?
Et sur les références il y a par exemple BAP 300R ou 400R ou autre..... A quoi correspond ce 300R ou 400R , car ensuite il y a un autre chiffre qui peut être 40 ou 30 ou 20, ce dernier correspondant au diamètre du porte plaquette....
En résumé , je n'y connais rien , sur ces outils carbure . Si vous pouviez m'éclairer. J'en suis resté au outils en HHS de mes études scolaires il y a très fort longtemps...
Voir la pièce jointe 950116