Choix déplacement pour cnc plasma

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis occupé à commander le matériel pour la construction d'une cnc à découpe plasma
Je vais partir sur du profiler alu type bosch en 45x90 type lourd pour la construction du châssis
Ma longueur sera de 1980 X 1500 et un Z de 10 cm sera largement suffisant car je pense que je ne dépasserais pas le 10 mm de découpe
J'ai un poste GYS qui vas jusque 30 mm séparation et 20 mm découpe propre (sur papier)

Ma question est quel est le type de matériel à acheter pour les déplacement étant donné qu'il n'y a cassis pas de force comparer avec une broche.
Avec courroie
Avec Vis trapézoidale
Avec crémaillère

et le type de moteur ? je pensait a des nema 23 kit de chez stepperonline (si vous pensez que c'est assez !!)
Le tout piloté par galaad que j'ai sur ma cnc avec broche

Merci d'avance et passer de bonne fête

Robert
 
P

PMP

Apprenti
J'ai fait une machine plus ou moins de cette dimension (2250x1400) pour une découpe laser (efforts limités aussi...).
Je suis parti sur de la courroie GT2, mais en largeur 10mm (contre 6mm pour les imprimantes 3D et autres).
J'ai mis des NEMA 23.
Le tout arrive sans problème à bouger la potence transversale avec le tube et divers accessoires (un chiffrage pifométrique dirait environ 2/3 kg de matériel en plus du poids propre).
Principal critère: le coût (une vis trapézoïdale va te couter un bras). Je n 'ai jamais vraiment regardé les crémaillères.

Pour le design, le moteur était solidaire de la potence (un NEMA 23 de chaque côté)

IMG_20190116_181548_small.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
459
christt4
C
Haut