changer de moteur sur tour newton 25

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrick
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patrick

Apprenti
bonjour
j'ai reçu ce soir mon nouveau tour newton 25
Délais de livraison respecte 15 jours.
Que me conseillez vous avant de le mettre en route.
je veux changer le moteur pour un tri en 2 cv 2800 t/mn avec un variateur ( j'ai ce qu'il faut) qu'en pensez vous?
Qu'elles modif faut t il faire pour le rendre encore plus performant.

cordialement .
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

SALUT.j envisage de monter le mien en tri aussi,donc si tu veut le céder je t ai envoyer un mp.
merci
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

Hello,
Je sais pas si tu sais, mais la règle universelle sur les forums de ce genre, c'est de se présenter. Pas pour t'emmerder, hein, mais tu aura surement plus de réponses si les gens savent un peu qui t'es, etc.
Ciao!
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

Je vois pas ce que tu peux faire de plus pour le rendre plus performant que de changer le moteur (et encore)...
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

Perso, je dirai : Avant de l'améliorer, commence à l'utiliser et à te familiariser avec. Ensuite, tu pourras le modifier et l'améliorer si le besoin s'en fait sentir fonction de tes projets


NB Les présentations ne sont pas obligatoires sur ce forum
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

oh les gars ya presque 7 ans que je suis inscrit sur le forum
je me représente Patrick rappelez vous rénovation d'un caseneuve lo 18.
je suis de Vendee et aime bien l'usinage.


je me suis plante mon moteur que je voulais monter ne fait que 550 watt en tri
Dommage en plus il avait un electro frein, en essais sur établis c le top mais pas assez puissant.

cordialement
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

J'ai aussi des réducteurs pour faire des diviseurs sa doit aller
 
Re: j ai recu mon tour newton 25 aidez moi SVP

patrickr02 a dit:
oh les gars ya presque 7 ans que je suis inscrit sur le forum

Comme à côté il y a écrit : "Inscription le 6 avril 2014, 15h59" je pense que tu peux être indulgent pour celui qui a fait la remarque !
Pierre.
 
Ce matin montage du support et du tour

Ce matin montage du support et du tour.
Surprise le tour n'est pas stable le support est mal fini, éclat de peinture, vilaine soudure, tôles tordues et pas d’équerre ect.









 
MISE EN PLACE TRAVERSE

Pour équerrer l'ensemble confection d'une barre de maintien qui me servira aussi pour le frein
Fixation au sol par l’intérieur des pieds.
mise en place de pattes de maintien au mur avec le bac.
oblige de desserrer la tôle de devant qui recevra une cale pour combler le jour.
le tout mis de niveau dans les deux sens.
Enfin le tour ne bouge plus et le support et d’équerre.











la poignée tourne comme une patate

et la lunette n'est pas perpendiculaire au chariot
 
salut
c est possible d avoir les photos dans le bon et même sens
merci
a plus
 
/fauxjetons/

Pas besoins d'être agressif il faut juste que je fasse attention avec le telephonne
Il est dommage qu'il y a toujours une personne qui cherche a se faire remarquer
 
patrick,
le multi-comptes pose problème sur un forum, les plus récents ont été supprimé et tous les messages vous ont été réaffecté.
A l'avenir, en cas de problème avec votre compte
merci de contacter la modération AVANT de faire quoique ce soit d'autre !
cordialement,
Phil
 
/fauxjetons/

Bonjour

----------------
Un forum est fait pour échanger nos idées et réalisations.
Il est fait pour s aider.
Alors participe à la vie normalement du forum et tout le monde sera content.
Cordialement

Édité, ceci est un avertissement de la modération
merci de relire le règlement de ce forum,
les attaques personnelles et encore moins les insultes n'y sont pas tolérées !
L'incident est clos
Phil916
 
Controle divers

La tôle de protection derrière le tour manquant de rigidité côté droit,
j'ai rajouté une plaque sur la tôle serre par les deux BTR de fixation que j'ai remplacer.
Ensuite démontage du couvercle de de la boîte contrôle en fond de boîte,rien nickel pas de résidu de fonderie ou autre.
Seul problème lors du déplacement des pignons un s'engrène a moitié (à gauche) et en déplacement à droite l un frotte sur un autre pignon.
Après recherche je me suis aperçu d un jeu a la manette de gauche sur son axe car la goupille conique a du jeu sur l axe
Bonheur j 'en avais une un peu grosse.
Aussitôt mise pignon engrené sur les 3/4 et celui qui toucher 5/10 de jeu
Pas suffisant a mon goût il y avait encore du jeu dans la manette mais cette fois c'était dans les trous des index
A mon goût la bille était trop petite en diamètre ( l autre manette la bille était plus grosse.
J ai donc mis une bille plus grosse règle l effort et tout et parfait.
Faut il que que remplace l huile de la boîte si oui par la qu'elle
Cordialement

Le pignon touche

Le pignon mal positionner
 
roulement sur lunettes

bonjour
serais t il mieux de mettre des roulements a la place des pointes sur les lunette de mon tour newton 25.
cordialement.
 
salut
quant je fait de l usinage au tour sur de long axe avec une ou deux lunette
je serre le tous je met une partie de la lubrification sur l axe des lunette sur la partie en bronze
il y a pas de déformation sur la pièce et en aucun cas d usure sur la lunette
info pour l huile
https://www.usinages.com/threads/demontage-remontage-tour-hbm-330x1000.53834/#p724792
pour des roulements il te faut un montage sans jeux
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici quelque modifications sur mon tour newton 25
Blocage du traînard
Blocage de la poupée mobile
Démontage des lunettes pour enlever les défauts de fonderie équerrage de la lunette fixe en rectifiant son support, peinture( ral 6011)
Mise en place de vis tétons 6 pans creux dans les différents trous taraudes des fixations occasionnelles(facilite le nettoyage)
Remplacement de la goupille conique de la poignée de la vis mère par une meca pour éviter le jeu
Confection de nouvelles poignées du petit chariot et du transversale, celles d'origines ne me plaise pas et ne sont pas très pratiques
Modification d'un moteur bride 380 v 900 watts 2850 T/mn pour remplacer celui d'origine avec un variateur atv 28 brider a 40 ou 50 Hz
Les nouvelles fonctions seront : voyant de dépassement des 25Hz
: Arrêt d'Urgence en arrêt rapide
: Marche pas a pas (fonction jog) ou normal
: Cde 3 fil ( AV Arrêt Arr)
: Indicateur de vitesse par un tachymètre Crouzet codix
: Cde de la vitesse par un potar de 10 K
: arrêt par bouton ou barre au pied par injection de courant
: voyant sous tension et voyant défaut variateur

je développerais plus tard la fabrication d'une butée automatique mécanique sur l'avance avec peut être l'option de marche arrière dans la foulée du sens de la broche.
Si chez vous un avt fait sauter votre 30mA a la mise sous tension j'ai la solution

découpage de la bride du moteur

Démontage du moteur

tournage de du flasque et mis en place de renfors

présentation du support pour percage







Demontage et remontage moteur origine



flasque terminee

mise en place du rotor dans le mandrin et pointe tournante

faux rond 1/100

rectifié au diamètre 16 état de surface moyen j'ai pas de bon outils reste le clavetage de 5 que je ferais faire

essais a la volée du moteur avant demontage et de l'ATV

confection piece pour bloquer le trainard

le brut avec le model( j'ai pas de fraiseuse)

fait a la main et mise en place( fonctionnement nickel)

mise en place ressort et poignée sur poupée mobile
C un plaisir


fabrication des nouvelle poignees
outil fabrication maison


le résultat
 
maintenant c plus facile de chanfreiner a main levée

mise en place aussi d'une poignée sur poupée mobile

poignée sur poupée mobile
 
encore des modif sur mon tour Newton

confection arrêt au pied avec plus tard mise en place d'un frein















 
Fabrication de la console

Confection de la console















reste le tachymètre a instaler
 
instalation tackymetre

installation du tachymètre avec un codeur

installation du codeur

confection et mise en place poulie pour la courroie



la vitesse est différente de celle marquée sur le tour
le tackymetre indique la vrais vitesse
 
installation variateur

mise en place du variateur et de la boite de jonction







la boite sera peinte de la couleur du tour
 
Montage du moteur et console

juste la place qu'il fautle moteur monte
essais très concluant
Reste la signalétique a mettre sur la console
 
maintenant arrêt automatique de l'avance

modification de la boite crabo avec arrêt de la broche et injection de courant pour freinage
Les images parle d'elles meme

démontage total et nettoyage des reste de fonderie







 

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