centre d'usinage cincinnati CU20-6 + NUM 1040M

M

mcadam

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce centre de fraisage CNC Cincinnati CU20 (6000rot/min) lors d'une vente aux enchères. Il semble dans un état acceptable. Le motif de cette acquisition est d'équiper cette machine d'un moteur électrique à grande vitesse similaire à Cincinnati Opale. J'ai besoin d'un nominal de 12 000 pourriture/min pour mes travaux. Je ne sais pas si les roulements de broche fonctionneront à cette vitesse et si la machine a une rigidité suffisante. S'il vous plaît, j'ai besoin d'un peu de conseils pour cette mise à niveau, et si quelqu'un a les connaissances ou a fait le travail avant, ce sera très apprécié. Besoin de savoir quel moteur s'adaptera à la broche avec une adaptation minimale. Je ne sais pas quels roulements a la broche de la machine(code). Aussi pour le porte-outil, je n'ai pas trouvé de tirette 19mm, peut-être que quelqu'un connait un code pour cette tirette.
Merci beaucoup

DSC_0789.JPG
DSC_0790.JPG
DSC_0791.JPG
DSC_0792.JPG
DSC_0793.JPG
DSC_0794.JPG
DSC_0795.JPG
DSC_0796.JPG
DSC_0797.JPG
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour, cette machine a les mouvements sur glissières ou sur chariots à billes ?
A+
 
P

PL50

Compagnon
Salut avant de chercher à changer de moteur je pense qu'il vaudrait mieux essayer d'identifier quel moteur tu as actuellement et comment il est piloté. est-ce que c'est un variateur de fréquence? dans ce cas quelle est la gamme de fréquence qui pilote le moteur? si c'est un moteur qui fonctionne en 50 hertz ça il suffit peut-être de paramétrer le variateur pour qu'il pilote le moteur jusqu'à 100 Hertz quand la commande 0,10 volts est à 10 volts et comme ça si le moteur n'a pas de problème d'équilibrage ça te suffira pour attendre tes 12 000 tours. le tout, c'est que tu n'utilise que des petites fraises parce que tu vas pas mal perdre en couple. après l'histoire de la tenue des roulements de broche, c'est un autre dossier.
Il faut voir si ils sont facilement accessibles ou non pour éventuellement envisager un changement périodique quand ils deviennent musicaux.
A+
 
L

Luczia

Nouveau
Salut @mcadam ,

alors, as tu pu faire monter la broche à 12k rpm? Il me semble qu'il existait une version de la machine pouvant monter à 10k rpm.
Si tu as changé le variateur, je serais curieux de découvrir lequel, ça pourrait peut-être m'être utile pour convertir mon Cu20 de triphasé à monophasé avec un variateur plus moderne.
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
6 900
kraehe
K
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
35
Affichages
6 903
ClementR
C
A
Réponses
12
Affichages
12 558
Adël9074
A
B
Réponses
2
Affichages
541
Bertitou
B
F
Réponses
62
Affichages
3 419
clara03
clara03
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
Haut