Cagoule soudure solaire qui marche plus

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir ,

J'ai un soucis avec ma cagoule de soudure quand je la laisse a la lumière elle marche mais quand je reste une semaine sans m'en servir dans le noir elle fonctionne plus c'est la batterie qui est hS ???
Sa se répare ? Ou c'est mort

Merci d'avance

 
R

remi30132

Compagnon
Tu a essayé de la laisser plus long temps au soleil puis de soudé avec pour plus la recharge
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
s'agit-il d'un écran uniquement solaire ou y a t-il des piles. dans le premier cas, il faut le faire travailler régulièrement, (le pendre devant une fenêtre ensoleillée peut déjà aider.)
dans le second, mesurer l'état de charge des piles et éventuellement les remplacer.
 
R

Roll

Compagnon
Il existe apparemment peu de données techniques sur ce type de cassette. Il n'est pas mentionné que la source d'énergie soit solaire; en tous cas, il n'y a pas de pile apparente.
Soit une sorte d'accu stocke l'énergie solaire (?) et dans ce cas, il est possible que celui-ci faiblisse et soit en fin de vie, soit il existe une (ou deux) pile(s) à l'intérieur de la coque de la cassette qui ne sont pas prévue(s) pour être changée(s)...
Si la cagoule devient inserviable, ça vaut peut-être le coup de tenter une autopsie pour vérifier la présence ou non de pile(s) et, dans l'affirmative de brancher les entrées de "jus" sur des piles externes (normalement, c'est du 3 V).
 
U

usineurdu63

Compagnon


bonsoir ,

du-coup c'est se que jai fait un boitier externe

cldt
 
R

romain

Compagnon
Oui je confirme, c'est la "maladie" de ces cagoules, j'ai eu le même cas, c'est vraiment de l’obsolescence programmé.
Deux petites piles à changer et ça repart... mais oui, il faut ouvrir, les dessouder et les remplacer.
La solution de piles "externes", est avantageuse.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 341
jean-jacques
J
Réponses
9
Affichages
1 124
midodiy
Réponses
4
Affichages
8 803
rhacomed
L
Réponses
33
Affichages
2 994
thierry74
L
Réponses
25
Affichages
3 449
Lallemand
L
C
Réponses
0
Affichages
3 515
caramel
C
R
Réponses
55
Affichages
54 011
jacounet
T
Réponses
28
Affichages
3 149
Tristan l'apprenti
T
Réponses
65
Affichages
15 567
flogtv6
N
Réponses
78
Affichages
10 034
nipil
N
Réponses
43
Affichages
12 218
pierreLG