Cagoule soudure solaire qui marche plus

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir ,

J'ai un soucis avec ma cagoule de soudure quand je la laisse a la lumière elle marche mais quand je reste une semaine sans m'en servir dans le noir elle fonctionne plus c'est la batterie qui est hS ???
Sa se répare ? Ou c'est mort

Merci d'avance

image.jpg
 
R

remi30132

Compagnon
Tu a essayé de la laisser plus long temps au soleil puis de soudé avec pour plus la recharge
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
s'agit-il d'un écran uniquement solaire ou y a t-il des piles. dans le premier cas, il faut le faire travailler régulièrement, (le pendre devant une fenêtre ensoleillée peut déjà aider.)
dans le second, mesurer l'état de charge des piles et éventuellement les remplacer.
 
R

Roll

Compagnon
Il existe apparemment peu de données techniques sur ce type de cassette. Il n'est pas mentionné que la source d'énergie soit solaire; en tous cas, il n'y a pas de pile apparente.
Soit une sorte d'accu stocke l'énergie solaire (?) et dans ce cas, il est possible que celui-ci faiblisse et soit en fin de vie, soit il existe une (ou deux) pile(s) à l'intérieur de la coque de la cassette qui ne sont pas prévue(s) pour être changée(s)...
Si la cagoule devient inserviable, ça vaut peut-être le coup de tenter une autopsie pour vérifier la présence ou non de pile(s) et, dans l'affirmative de brancher les entrées de "jus" sur des piles externes (normalement, c'est du 3 V).
 
U

usineurdu63

Compagnon
Il existe apparemment peu de données techniques sur ce type de cassette. Il n'est pas mentionné que la source d'énergie soit solaire; en tous cas, il n'y a pas de pile apparente.
Soit une sorte d'accu stocke l'énergie solaire (?) et dans ce cas, il est possible que celui-ci faiblisse et soit en fin de vie, soit il existe une (ou deux) pile(s) à l'intérieur de la coque de la cassette qui ne sont pas prévue(s) pour être changée(s)...
Si la cagoule devient inserviable, ça vaut peut-être le coup de tenter une autopsie pour vérifier la présence ou non de pile(s) et, dans l'affirmative de brancher les entrées de "jus" sur des piles externes (normalement, c'est du 3 V).


bonsoir ,

du-coup c'est se que jai fait un boitier externe

cldt
 
R

romain

Compagnon
Oui je confirme, c'est la "maladie" de ces cagoules, j'ai eu le même cas, c'est vraiment de l’obsolescence programmé.
Deux petites piles à changer et ça repart... mais oui, il faut ouvrir, les dessouder et les remplacer.
La solution de piles "externes", est avantageuse.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
K
Réponses
9
Affichages
703
guy34
G
who
Réponses
9
Affichages
1 077
midodiy
midodiy
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 522
philippe2
philippe2
flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 971
flogtv6
flogtv6
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 760
rhacomed
rhacomed
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 161
Pascal-Bob
Pascal-Bob
PL50
Réponses
25
Affichages
940
dh42
Haut