Salut Berlingo.
Je crois que ce que Labobine voulait, c'est une photo du boîtier se trouvant sur le moteur.
Ton moteur semble plus haut et moins large que le classique "pancake" de la Bridgeport et ses cousines. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...
En regardant de plus près la première photo, on aperçoit un petit coffret à gauche du moteur. Je me trompe ?
Si c'est le cas, c'est là que ça se passe.
Sur les BP il y a à gauche du moteur un coffret avec un commutateur marche / arrêt / rotation inversée.
C'est sur ce commutateur que doit se faire le couplage et l'interversion de phases pour l'inversion de sens. C'est certainement ça qui intéresse Labobine.
En ce qui concerne la protection qui saute et qui est à fond, ça doit être en bas de l'armoire ? On y voit un contacteur et un relais thermique.
Si la machine a été câblée pour du 400 V, et que le couplage du moteur a été changé pour du 230, sans changer de thermique, il se retrouve alors peut-être sous dimensionné. Le courant est plus important en 230 qu'en 400 !
Au passage, ton bélier a une sorte d'anneau à l'arière. C'est pour recevoir une deuxième tête, généralement à mortaiser. Si tu en trouves une, tu seras le roi du monde !
1.90 x 0.80 m, en effet tu as du gélérer pour passer le socle ! J'avais 1.00 m de large, et ça n'a pas été de tout repos. Alors avec 0.80, tu as du rigoler !