Général Bridgeport - Courroie variateur

  • Auteur de la discussion mica110
  • Date de début
M

mica110

Nouveau
Bonsoir, je possède une Bridgeport avec tête 2J avec variateur de vitesse ( voir mon profil) je m'inquiète pour la courroie du variateur et désirerais m'en procurer une de réserve!
Si l' un de vous aurait les références pour cette courroie ( où se la procurer ? ) ce serait bien gentil ( j'ai fais une recherche sur le forum, pas trouvé mon "bonheur" . ) Je compte réaléser plusieurs blocs moteurs et il serait "grave" de me retrouver avec un bris de courroie.
Merci pour les retours éventuels, Michel.
PS: Je vais faire un " montage" pour réaléser les portées de l'arbre à câmes de ces même blocs , je posterai mes idées sur le montage, il me faut un alignement parfait ainsi qu'un parallélisme parfait par rapport à l'axe du vilebrequin ! Il y a plus d'idées dans "deux têtes que dans une" !!! Je reprend goût à usiner , cela me manque!!!!!!
 
K

kawah2

Compagnon
donne deja les refs de cette courroie, ou au moins ses dimensions :wink:
 
M

mica110

Nouveau
Je n'ai pas démonté la machine, c'est pour en avoir une de réserve!
J'ai regardé par la "fenêtre" en haut du variateur, c'est une 2J668, pas évident à trouvé.
Sur les USA, oui, voir les frais de port!!!!
J'ai fais des recherches, mais pas certain de la longueur exacte sans démontage...875mm ou 900mm! Voila le but de ma demande, si un propriétaire de la même machine avait le renseignement ( lors du changement des roulements de broche, j'avais noté les références:
Flexten 1-18-2120 2J668.)
 
Dernière édition:
G

Gcrimi2005

Compagnon
C'est une courroie plate, à dents verticales.
Une fois que vous obtenez la hauteur et connaissez le développement, peu importe si vous l'achetez aux États-Unis. En Europe les courroies se trouvent par multiples de 1/2 pouce. Prenez la plus proche, la différence de longueur peut être récupérée en repositionnant le moteur
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut, dans le cadre pro , j'avais fait venir une courroie des States, c'était plus rapide et moins cher que du Français, cela a peut être changé ( en réfléchissant, c'etait il y a 10 ans...:rolleyes:).

Par contre, je l'avais trouvé chez un vendeur de courroies US, pas amazon ou ebay.
 
M

mica110

Nouveau
Merci pour vos retours, je viens de commander ( voir fichier ci-joint ).
Encore merci à tous, Michel.
PS: les frais de port pour la Belgique sont de 9,33 euros.

Courroie Bridgeport 1.png
 

Sujets similaires

J
Réponses
5
Affichages
2 186
E
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 770
Pervenche
Pervenche
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 053
midodiy
midodiy
J
Réponses
29
Affichages
14 210
greg_elec
greg_elec
H
Réponses
32
Affichages
14 633
moufy55
moufy55
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 633
2stroke
2stroke
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 936
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
Haut