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Branchement variateur de frequence

N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut a tous,
voilas sa y est j'ai acheter un variateur de fequence 2,2kw et je vien de tester le fonctionnement de ma fraiseuse avec mais la, probleme
des que je met le jut sa me fait tout disjonter
j'ai normalement bien bracher le moteur en etoile j'ai bien brancher la phase et le neutre au bon endroi sur le variateur et aussi la machine au bon edroit qu'est qui pourais faire que sa disjont
merci d'avance
 
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A
Ambiorix
Compagnon
11 Mars 2008
712
Hesbaye liégeoise
Bonjour Nico,

Tu écris la phase et le neutre en entrée de ton variateur ,il s'agit d'un variateur a entrée 240V mono??????
Si c'est le cas ton moteur doit être raccordé en triangle et non en étoile
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 082
59000
Salut nico, si ça disjoncte quand tu branches le monophasé sur le variateur
c’est le variateur qui est en cause.
Si tu veux, dans un premier temps, produire un triphasé 220 V 50 HZ figé,
tu dois passer ta machine en 220 V triphasé et concernant les moteurs
Il faut les câbler en triangle (et non pas en étoile)
Donne nous les références de ton variateur pour qu’on trouve la doc
sur le net
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #4
ok merci de vos reponce premier probleme resolu il fonctionne, j'ai appeler le service apres vente il falais debrancher le fil de terre
a oui pardon aussi j'ai bien brancher le moteur en triangle pas en etoile
parcontre la c'est la machine qui a pas de ju maintenant je vais fouiner sur la doc voir comment fonctionne cette bete parceque je suis en plein brouillard
si quelqun conais son fonctionnement parce qu'il en a un ou qu'il en a eu un il pourais peutre m'eclairer c'est mon premier variateur
a plus
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 818
FR-54560 Lorraine
Si c'est une alim. 230 VAC du réseau, c'est tout à fait exacte qu'il faut brancher le moteur en Triangle... :)
Mais le fait que ça saute n'est pas du au fait que le moteur est cablé en Etoile. L'impédence en Etoile est plus grande qu'en Triangle et donc le courant est inférieur... :roll:

Nicoyotte, quand tu dis que tout saute, c'est le disjoncteur magnéto-thermiaue qui saute ... ou bien le différentiel ?

Edit: Posté en même temps... :roll:
Donne nous les références du variateur et les caractéristiques du moteur. As-tu bien rentré ces dernières dans le variateur? :smt017
 
C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
Un SAV qui te dis de débrancher la terre?

Qui c'est ces incompétents dangereux?
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #8
oui au final faudra que je me trouve se disjoncteur qui va bien mai en attendent je vais faire mes teste comme sa
par contre j'ai tester se midi et donc j'ai rien qui bronche sur la machine même pas les contacteur électromagnétique c'est normal? la fréquence de réglage d'usine est as 0.50 hz sa peut y faire, faut que je pige comment sa se réglé
merci de votre aide
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #9
bon les gars j'ai reussi a faire varier la frequance et je l'ai monter jusqu'a 50hz
pas vraiment d'evolution, le frein electrique a l'air de fonctionner quand j'apuit sur le bouton sa claque, mais aucun mouvement du coter des contacteur electromagnietique du moteur, il ne reagisse pas du tout et du coup le moteur non plus
question 1 est que si je bloque le contacteur electromanietique pour tester le moteur sa pose probleme ou faut surtout pas faire
question 2 est que c'est normal que qant je teste la conductiviter entre les borne de mon moteur electrique brancher en triangle j'ai toujours de la continuiter quelque soit le couple de borne que je prend
question 3 est ce que vous pencer que si je debranche mon moteur des contacteur magnietique et que le le conecte en direct sur le variateur je peut tester s'il fonctionneou que c'est pas une bonne idee
bon voilas pour le moment j'ai pas d'autre question qui me vienne a l'espris.
j'ai vraiment besoin d'aide sur se coup la parce que la fraiseuse fonctionner quand je l'ai acheter, tout les fusible sont bon, je vois pas du tout se q'elle a
Juste une derniere chose j'avais tenter un branchement avec des condo
sa avais fait fonctionner les contacteur manietique 2 ou 3 foi mais apres plus rien ne c'est passer, j'esperre que j'ai rien grille en tout cas
jes sais pas si sa se grille un contacteur magnetique tien

bons alle merci d'avance a plus
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 082
59000
Oui la bobine d’un contacteur ça se grille
Est-ce que tu as bien recabler l’entrée du transfo d’équipement ?
c.a.d, changer un fil de la position 380 à celle de 220 V ?
Sur ton variateur, ne t’éloigne pas trop du 50 Hz, sinon justement
à très basse fréquence, le transfo se comporte comme un court –circuit
Il faut que tu te trouves un pote électricien, tu vas galérer
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 082
59000
Ils sont en 110 V sur le secondaire d’un transfo, dont le primaire est
commutable 380 -220 V
ce qui est bien pratique pour avoir une machine bi-tensions
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
alrsouij'ai un transpho et j'ai bien fait le changement 380tri a 220tri mais je penssais que sa servais que pour la lumiere
et donc je me dit aussi que j'ai surement griller mon contacteur avec se teste de condansateur, sa se repare comment
j'ai une inversion de sens je testerais de le faire tourner dans le sans que j'ai pas encore utiliser
si c'est sa trop les boule quand meme
sinon d'autre idee
j'ai vue en navigan que sertan conseille de conecter le moteur direct su le variateur donc plutot apres les contacteur quand pencer vous
merci de votre aide a tous
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 082
59000
Tu fais faire un quart de tour à la barrette horizontal de ton contacteur
et toute la carcasse avant se démonte. Tu as accès au contacts et à
la bobine qui se retire toute seule
Il y a pas mal de fusibles dans tout ce circuit, commence par les tester
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
salut me revoilas
bon apres demontage et remontage des mes contacteur magnetique
sa refonctionne quand j'appuis sur le bouton il reagisse, je sais pas trop se qu'il avais ?
mais bon voilas maintenant un autre probleme se presente, mes contacteur ne reste pas enclancher et donc mon moteur ne reagie pas
quelqu'un sait il se qui peut se passer
merci de votre aide a tous bonsoir
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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