
chabercha
Compagnon
Désolé, sac de nœuds entre les messages.
voici quelques photos que je viens de prendreLes relais c'est quoi, des Télémécaniques ou équivalents ou autre chose ?
en ajoutant le neutre que j'ai dérivé du tableau avant l'alimentation du moteur piloteComment as tu fait fonctionner la broche si tu n'as plus de neutre ?
bonjour , je ne doute pas qu'il soit en mono , je doute du bouton de commandeTu dis moteur mono puis tu doutes
bonjour, non c'est le différentiel du compteur qui saute !Le disjoncteur qui saute, c'est un 30mA?
Oui mais il se comporte ici plutôt comme un auto-transfo rotatif pour créer une 3ème phase. Par ailleurs, un moteur asynchrone peut servir en générateur à condition de l’entraîner au-delà de la vitesse de synchronisme. D'où la nécessité dans certains cas de résistances de freinage associées au variateur.On conseille d'utiliser en m.p. un moteur ancien ou de lui adjoindre un volant d'inertie, un moteur asynchrone n'est pas réversible, ce n'est pas un générateur comme un modèle universel, ???
Certainement ! L'avantage essentiel du moteur pilote est de faire un tri directement utilisable (et distribuable) sans aucune modification du câblage de la machine en particulier sans se soucier des coupures/démarrage en charge des moteurs.ce moteur pilote ne tournera pas gratuitement, un moteur, même à vide consomme pas mal, vu le prix de l’électricité (je doute qu'il baisse à l'avenir...) ...
...
un variateur n'est il pas beaucoup plus intéressant?
Pourquoi ??s'il branche le neutre, il fait obligatoirement déclencher le différentiel
Un moteur à vide consomme de 5 à 10% de sa puissance nominale.un moteur, même à vide consomme pas mal, vu le prix de l’électricité (je doute qu'il baisse à l'avenir...) de plus , mon abonnement edf est minimum, quel intérêt d'ajouter une consommation parasite?
Le moteur pilote permet de ne rien modifier à la machine, contrairement à des variateurs qui doivent en principe être connecté en direct avec chaque moteur. Ceci qui implique de modifier toutes les commandes, et de revoir la partie câblage de puissance. En gros il faut refaire toute l'électricité de la machine. Le moteur pilote permet d'éviter cela. Il n'y a aucune modification à faire sur la machine mais il faut un gros moteur pilote et pas mal d'essais.un variateur n'est il pas beaucoup plus intéressant?
Non si on choisi le bon fil, celui qui vient de la phase du 230V.par contre, brancher une charge entre le neutre et une des pseudo-phase déséquilibrera le montage