Re: Branchement 380 tri en 220 tri tour EMCO V10 moteur 2vit
Bonjour,
-Il n'y a aucune modification a faire du côté Grande Vitesse .
-La demande de Gérard Labobine;
Le moteur raccordé au commutateur en GV 380v,il y a 3 fils par lesquels le moteur est alimenté OK ,ce sont les 3 fils supposés GV,il demande que tu vérifies que dans cette configuration,les 3 autres fils(fils supposé PV) sont bien en court- circuit.Car en GV le commutateur relie ensemble les 3 fils PV.Cette vérification permet de confirmé que les fils sont bien repéré correctement PV et GV et que le commutateur est bien en position GV.
Mais normalement ,l'intérieur du couvercle de la boîte a borne, contient le schéma de raccordement PV et GV avec pour les moteurs ELIN un marquage des bornes 1U-1V-1W alimentation PV et 2U-2V-2W alimentation GV.
-Il y auras toujours 6 fils allant des bobinages a la plaque a borne du moteur
-La transformation consiste a défaire complètement les 3 connections PV, ensuite en reliant un ohmmètre a un fil GV, repérer les 2 fils bobinage qui présentent une continuité avec lui,torsadé ensemble les 2 fils des bobinages
Pareil pour les 2 autres fils GV.
Il faut alors a ces 3 connections ajouté un fil de sortie vers la plaque a bornes soit des neufs ou si suffisamment , long et en bon état les fils récupérer de la PV.Le plus délicat ici est de bien éliminer le verni isolant présent sur les fils sans les abîmer,avant de procéder a la soudure.