Pour en revenir aux moteurs HD ( il ne fallait pas me chercher

) les 750 cc , sont d'une fiabilité légendaire , je ne parle pas de la vitesse de pointe qui n'a pas a rougir de ce qu'il se faisait a cette époque , une 750 dépasse largement les 100 000 km sans problèmes , et au démontage beaucoup de pièces restent " acceptable , vitesse recommandé par Le Maitre incontestable Mr Borie père , ç'est un peu plus de 100 km /h ,( et pas mal en plus quand j'étais jeune)

en ville contrairement aux dires , le moteurs tient le coup , même si le réservoir d'huile , placé a droite te chauffe bien la cuisse , ces moteurs latéraux fabriqués encore en 1974 , ou courus sur circuit"( gonflés) jusque dans les années début 70 , éliminés comme les Triumph , Norton , etc , éliminés pour les moteurs Japonnais nouvellement étudier, en se différenciant de ce qui avait été fait ( non pas copier , comme pouvaient le dire certains vexés de mauvaise fois.

Non! les saboteurs , ne sont ni Américains , ni Français , des belles choses ont , et sont faite de nos jours un peu partout , et des " conneries ont été faites dans tout les pays , je pense que celui qui fait 10 000 types de moteurs , aura + de chance d'avoir fait des bouses , que celui qui n'en a créé qu'une dizaine.
Et!! accepter que les premiers moteurs pouvaient avoir des déffaut de conception , ceux çi s’amélioraient avec le temps ( parlons des problèmes des moteurs actuels, de leurs nouvelles trouvailles)
Prenons en compte des dates de conceptions des années 30 /40 par exemple , un avions de chasse par exemple , l'un , une merveille pondue en 1930 avec un budget limité , et un autre étudier vers la fin de ces année 30 par un pays en pleine économie de guerre , du fric en veut tu en voila , forcément le résultat ne sera pas le même.
Pour le " moteur HD a été copier sur un moteur français " ç'est ce qu'il ce dit ) j'en suis loin d'être certain ( moteur De Dion-Bouton) mono cylindre , bon! ben ! simple mono tout simple , que surement beaucoup de pays avait étudiés , s'était la base , ( soit dit en passant beau v 8 de dion bouton)
Les Américains , malgré leurs défauts n'ont pas eu tellement a copier sur les européens , et eux aux moins ils ont de très beaux et très bons V8 , V8 Français , ils sont ou? les derniers de Dion , et Darracq 200 CV , ç'est tout.
Le patatoïde tourne très bien

, bon ralenti , pour moi beau bruit , agréable a utilisé , beau a voir, et même si je n'aime pas les moteurs a trous qui pues , il y a de sacrées merveilles