Boulots à la con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Il y a aussi cette solution pour réduire le jeu des pistons usés

C'est pour cette méthode que Panerai nous présente son bel équipement :mrgreen:

Dernière édition:
Pour en revenir aux moteurs HD ( il ne fallait pas me chercher :smt076 ) les 750 cc , sont d'une fiabilité légendaire , je ne parle pas de la vitesse de pointe qui n'a pas a rougir de ce qu'il se faisait a cette époque , une 750 dépasse largement les 100 000 km sans problèmes , et au démontage beaucoup de pièces restent " acceptable , vitesse recommandé par Le Maitre incontestable Mr Borie père , ç'est un peu plus de 100 km /h ,( et pas mal en plus quand j'étais jeune):wink: en ville contrairement aux dires , le moteurs tient le coup , même si le réservoir d'huile , placé a droite te chauffe bien la cuisse , ces moteurs latéraux fabriqués encore en 1974 , ou courus sur circuit"( gonflés) jusque dans les années début 70 , éliminés comme les Triumph , Norton , etc , éliminés pour les moteurs Japonnais nouvellement étudier, en se différenciant de ce qui avait été fait ( non pas copier , comme pouvaient le dire certains vexés de mauvaise fois.:lol:
Non! les saboteurs , ne sont ni Américains , ni Français , des belles choses ont , et sont faite de nos jours un peu partout , et des " conneries ont été faites dans tout les pays , je pense que celui qui fait 10 000 types de moteurs , aura + de chance d'avoir fait des bouses , que celui qui n'en a créé qu'une dizaine.
Et!! accepter que les premiers moteurs pouvaient avoir des déffaut de conception , ceux çi s’amélioraient avec le temps ( parlons des problèmes des moteurs actuels, de leurs nouvelles trouvailles)
Prenons en compte des dates de conceptions des années 30 /40 par exemple , un avions de chasse par exemple , l'un , une merveille pondue en 1930 avec un budget limité , et un autre étudier vers la fin de ces année 30 par un pays en pleine économie de guerre , du fric en veut tu en voila , forcément le résultat ne sera pas le même.
Pour le " moteur HD a été copier sur un moteur français " ç'est ce qu'il ce dit ) j'en suis loin d'être certain ( moteur De Dion-Bouton) mono cylindre , bon! ben ! simple mono tout simple , que surement beaucoup de pays avait étudiés , s'était la base , ( soit dit en passant beau v 8 de dion bouton)
Les Américains , malgré leurs défauts n'ont pas eu tellement a copier sur les européens , et eux aux moins ils ont de très beaux et très bons V8 , V8 Français , ils sont ou? les derniers de Dion , et Darracq 200 CV , ç'est tout.
Le patatoïde tourne très bien :7dance:, bon ralenti , pour moi beau bruit , agréable a utilisé , beau a voir, et même si je n'aime pas les moteurs a trous qui pues , il y a de sacrées merveilles

j'avais oublié le v8 citroen ! mort né
Ainsi que le v8 de Monsieur Leon Levasseur l'Antoinette , moteur super carré , et parai-t’il??? injection directe :shock:

Je n'ai jamais dit que c'était une bonne idée.
Certains les écrases à la presse hydraulique pour les faires gonfler.

La "tractabilité" des V4 500 Big Bang c'est les journaleux qui racontais n'importe quoi
Alors, quel est l'avantage espéré, sachant qu'un des inconvénients du big bang est d'avoir un couple instantané plus élevé qu'avec des combustions "naturellement" décalées, ce qui oblige à dimensionner l'ensemble de la transmission pour résister à cette crête de couple. Du vilebrequin à la chaîne de transmission, en passant par l'embrayage, la boîte, etc...

Il me semble, c'est une question de sensations. On sent les battements du coeur de sa machine...
Ducatistement votre.

On sent les battements du coeur de sa machine...
Ducatistement votre.
Certes. La mécanique autour des mono la sentait aussi :
- Casse des pattes de phare.
- Aiguilles des compteurs Smith qui tombent dans le fond des cadrans.
- Casse de la grande vis traversante de la fixation arrière du moteur
- Rupture des rayons de roue arrière travaillant en traction (un, puis deux, puis la totalité, impossible de finir à pieds en poussant la moto sur ce coup là, contrairement à d'habitude).

C'est surtout une absence de connaissances sur l'équilibrage.
D'où les montages plus ou moins scabreux sur silentbloc et autres délires.
Les "good vibrations" et "moto qui vie" sont des réflexes psychologique basique de défense pour s'auto-convaincre de ne pas s'être enflé en ayant acheté une merde.

Sur mon vieux 750 , pas de silentblocs et pas de mauvaises vibrations qui casse fixations ou autre , et beaucoup moins de vibration que sur ma 850 XS avec silentbloc ( la pire que j'ai eu ) pour en revenir des fixations des pots , support de phares et autre , sur par exemple Triumph et autre , et même fitre a air sur certaine 2 CV , ç'est mon oncle qui avait trouvé une solution sur sa Bonneville , il s'était rendu compte que lorsque que deux trous , par exemple d'une patte , ne se trouvaient trouvaient pas bien en face des fixations et qu'il fallait tirer un peu pour y remédier , aux bout de quelque temps s'était casse assuré , donc il faisait en sorte que tout soient bien en face a la présentation , même pour les pots , il suffit d'avoir a tirer de même pas un mm , pour que rapidement quelque chose casse , j'avais fait ça sur ma 2 cv , et plus de casse .
J'ai l'impression que les vibrations ne sont acceptée que sur certaine marque , même les BMW des années 70 , avaient des problèmes de casses au niveaux de la colonne de direction (les services de la gendarmerie ) avait consultés mon Borie ( importateur Harley) pour ces problèmes , après étude ils avaient découvert que certaine " mauvaises" vibrations supportées trop longtemps a un certain régime , donnaient ces problèmes de casses ( pas ou peu de casse sur les civiles) solution , éviter la plage d'utilisation néfaste , en gros leurs tirer un peu dessus , allez un peu en dessous , et problème réglé .
Pour moi , qui ressent quand même les choses , je ne ressent rien a un peu plus de 100 sur ma 750 , et rien sur mon 1340 ( en même temps je ne dépasse pas 110/120 , ça me suffit pour prendre du plaisir.
Bonne , mauvaise , vibrations ???? pour moi ç'est quand ç'est désagréable que l’appel mauvaise vibration , comme sur mon 850 xs , qui se transforme en éjaculation , au bout de chaque code postal , car ce n'est pas le but recherché quand je fait de la moto:smileyvieux:

Question d'un type , sur internet " pourquoi les possesseurs , de HD ne salut pas ( réponse a la con):lol:

Lors de trajets rapides ou sur autoroutes, les motards sont moins susceptibles de saluer en raison de la vitesse élevée et de la nécessité de garder les deux mains fermement sur le guidon.13 mai 2024

Quand j'étais jeune je roulais les mains dans les poches sans problèmes , pourtant je ne suis pas un super motard:lol:

C'est surtout une absence de connaissances sur l'équilibrage.
D'où les montages plus ou moins scabreux sur silentbloc et autres délires.
Les "good vibrations" et "moto qui vie" sont des réflexes psychologique basique de défense pour s'auto-convaincre de ne pas s'être enflé en ayant acheté une merde.
Il faut admettre que merde ç'est vague , ça dépends de ce que l'ont cherche , son vécu en panne mécanique , jamais eu de panne avec mon HD de 1942 , Une seul panne d'injection sur le 1340 de 137 000 km , panne réglée il me semble en foutant du produit pour nettoyer l'injection , mes 2 deux 750 GPX aucune casse et je tirais dessus tout les jours avec la première , ma 850 xs pour moi , je dit bien pour moi , aucun regret , aucune larme quand je l'ai viré .
Pour certain , les merdes ce trouve au US , Pour d'autre au Japon , d'autre etc etc celui qui veut faire toucher les lobes de ses oreilles dans chaque virage , effectivement il trouvera que la HD est de la merde , pour celui qui veut faire de belles balades a la romantique en bord de mer , ou dans les gorges du tarn , ne va pas prendre une 125 Aprilia etc etc ,certain n'aime que les vieilles Anglaises pleines de charme ( je parle des motos) ou des mono Ducati , quitte a jouer un peu plus de la caisse a outil que les autres , je le répète, le but ç'est que chacun prenne son pied comme il l'entends :wink:.
S'auto convaincre?? si c'est possible pour certain , il vont vite changer d'avis par la suite ( ou bien ç'est un fou) :lol:

Il faut aussi, voir comment certaine bécane ont été bricolées , d'une bonne moto ont peu en faire un friteuse :lol:

Et d'huile.........
le précepte sur les cubes en alu made in Solihull étant Le plus difficile est de conserver l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur, je suis surpris que les deux roues conçus et fabriqués au Royaume Uni aient des circuits d'huile étanches.
Bluffé, I am :lol:

Hello
En ce premier Avril, fabrication de 2 "faux" amortisseurs afin de rendre rigide la suspension arrière d'une moissonneuse batteuse..
Ce qui ma permis de ressortir un outil que nous utilisons tous les 1000 ans, sa mise en service prend une vie (il faut se rappeler comment faire à chaque fois..) mais ensuite c'est juste génial :smileJap:

20260401_154608.jpg

20260401_170411.jpg

20260401_170424.jpg

Ah il est bien ce dispositif Victoria pour tourner des sphères !
Ça fait des années que j'en cherche un, c'est plutôt rare .
Je suis trop occupé pour en réaliser un, mais de voir cette merveille en service va relancer la gamberge...Si j'en trouve le temps .

Moi dans mes vides greniers, j'y trouve des vieux ski de l'an mille, le tee short avec des dinosaures dessus, des sandales hors d'âge, des chaîne a neige en 13 ", et des manges disque casses de 1970. Des fois, un vieux vilebrequin, et des pièces de 4L, mais jamais rien qui éveillé mon attachement a nos outils favoris...

je fait bcp de brocante , j'ai déja trouver plein de truc (meme des tour myford ou sheldon) mais des beau attachement comme ça jamais :o

sinon la statisfaction du boulot nickel, sur que les ricain sont en sueur devant ton boulot :o