Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
je vais refaire la noix de mon petit chariot c'est du 12x2 trap mais je n'arrive pas a trouver le diamètre
de perçage je trouve 12x3 mais pas 12x2 avez vous une idée
cordialement
Bonjour,
d'après la tabelle dans le formulaire Adam, pour un pas de 2mm le diamètre de perçage de l'écrou doit être de D - 1,8.
Donc pour du Tr 12x2 il faut aléser à 10,2
Les dimensions de vis trapézoïdales sont très variées. En effet, pour chaque diamètre nominal, de nombreuses possibilités de pas sont possibles... Vous trouverez ici les dimensions des principales références afin de vous y retrouver!
Effectivement d'après cette tabelle, c'est aussi diamètre nominal - le pas pour ce type de filet...
Peut être que le jeu "ac" a été diminué depuis les années 50 ? Je ne vois pas trop d'autre explication.
Pourquoi se compliquer
Un filetage est défini par
Sa forme exemple :
triangulaire ISO, Withworth , américain (genre UNC
Trapézoïdale 30° ou 29°
Carré
Ah j’avais oublié filetage rond
Ensuite par son diamètre exter et son pas
Pour terminer on prends un formulaire ( ou bien internet et on cherche pour chaque cas la profondeur du filet eventuelement les jeux … enfin tout ce qu’il faut pour faur ce filetage
Une dernière précision
Pour le filetage trapezoidal 30° la norme a changer pour l’alesage et le diamètre inter est différant , le formulaire Adam est à l’ancienne norme
, mais ça marche quand même
bonjour
je vais partir d'abord sur le formulaire adam qui donne 1,80 sur un martyre pour voir et j'essayerais le perçage a 10 pour voir
ce qui vas le mieux quand j'aurais mon jeu de taraud la semaine prochaine