Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
T

ttroncs

Apprenti
La pièce d'origine qui sert de supports aux 3 plots à ressouder sert de gabarit et suffit à l'alignement "vertical" de ces 3 plots (je veux dire, sans reprise nécessaire en fraisage) ?
 
F

franck67

Compagnon
mais comment on fait pour casser des vis trop longues meme sans clé dynamo ?? :smt021
 
M

MacPepR

Ouvrier
En insistant lourdement parce que cette sal... de vis ne veut pas serrer le carter ?
 
S

simon74

Compagnon
Oui, mais quand le premier fait "crac", penses-tu «merde, faut que je serre les autres d'avantage»?
 
P

panerai

Compagnon
La pièce d'origine qui sert de supports aux 3 plots à ressouder sert de gabarit et suffit à l'alignement "vertical" de ces 3 plots (je veux dire, sans reprise nécessaire en fraisage) ?
Pour les situer "dans l'espace" = sans problème, car les fractures sont comme celles d'une bielle (du même nom) ou d''une biscotte, impossible de ne pas joindre parfaitement
Pour l'appui final en revanche = fraisage évidement :roll:
 
T

ttroncs

Apprenti
"M'en douta" (comme on dit par ici) mais merci de la confirmation.
 
P

panerai

Compagnon
mais comment on fait pour casser des vis trop longues
Comment ça "casser des vis trop longues" :meganne:, le type ne les a jamais pétè les vis (plutôt ses mécanos de la conces' KT d'ailleurs..)
Ben non, c'est pas ça qui s'est produit, c'est juste que ces bourricots ont (ré)inventés un magnifique extracteur très efficace, vis trop longues en appui au fond du taraudage = vis - 1 carter - 0
 
J

jms

Compagnon
mais comment on fait pour casser des vis trop longues meme sans clé dynamo ?? :smt021
moi, je ne vois pas de vis cassée, mais un mec qui a utilisé des vis trop longues et qui en serrant comme un âne à fait casser les "puits"

edit : keufran à apporté la réponse
 
K

kia

Compagnon
Non non aucune des deux raisons avancées, l'idée (qui est celle du client) est de perdre de la puissance (!!) l'alésage est le même dans les deux cas, sauf que l'un "fait" 45/50cv et l'autre 25 au mieux : )


Kcnarf.
j'ai fait la même chose c'est un cylindre de NSR pour mettre sur un honda 125rs pour le 25 power ca c'est sur :)
 
M

modelisme78190

Nouveau
Magnifique travail, de A à Z ! J'ai la même fraiseuse que toi !
 
V

vax

Modérateur
Comme il nous l'a déjà dit, il ne trouve pas d'intérêt à poster des choses déjà présentées...
Il a déjà pas mal partagé de talc (trucs à la con) ! :wink:

Mais je suis d'accord avec vous, nous sommes tous accros !
 
E

el_toto

Ouvrier
en plus quand tu suis le sujet et que tu vois la notif avec la cloche rouge tu te dis "youpi panerai a mis un nouveau post".
Et non, c'est encore un mec comme moi qui ne supporte plus la frustration de l'attente !

Cloche rouge :D
 
P

panerai

Compagnon
Bon, une ou deux merdes pour faire jolie sur le forum alors :spamafote: (dans le désordre : du 4cv Renault, du KXF 250, du 350 RDLC et du KX 85)

dsc02031.jpg

dsc02032.jpg

dsc02033.jpg

dsc02034.jpg

dsc02035.jpg

dsc02036.jpg

dsc02227.jpg

dsc02228.jpg

dsc02229.jpg

dsc02137.jpg

dsc02138.jpg

dsc02139.jpg
 
G

G-M

Ouvrier
Bravo bravo!

J'avais lâché lâchement ce fil.
J'ai tout repris depuis le début. Je suis à la page 4 mais je fais une pause, trop d'étoiles dans les yeux

Ah et bravo au fait.
 
C

crapulatos

Compagnon
Bjr
Pourquoi fais tu le réalésage des carbus à la fraiseuse, et pas au tour ? ça me parait plus simple à centrer ... quoique ... au niveau bridage ...
je vais regarder pour la modification des miens comment je pourrais faire sur la fraiseuse :twisted:

E.T.
 
T

tooof

Compagnon
A la fraiseuse, il est facile de gérer le décalage de l'axe de perçage :wink: voir de faire un léger ovale par 2 trous légèrement décalés.
 
T

toffer81

Ouvrier
C'est quand même dingue les mécanos qui semblent sérieux, et qui disent qu'une culasse, carter ou autre ne se réparent pas... alors qu'ici on a un model de savoir faire élevé au rang d'Art! qui prouve tout le contraire...

Magnifique boulots a la con :D j'aimerai pouvoir en dire autant!!!
 
D

daniel g

Compagnon
C'est quand même dingue les mécanos qui semblent sérieux, et qui disent qu'une culasse, carter ou autre ne se réparent pas... alors qu'ici on a un model de savoir faire élevé au rang d'Art! qui prouve tout le contraire...

Magnifique boulots a la con :D j'aimerai pouvoir en dire autant!!!
Sauf que ce n'est pas si facile de faire de la réparation, Il faut déjà être un bon usineur et avoir le goût et l'idée de la
réparation ( ce n'est pas à la portée de tout le monde) et ensuite c'est souvent beaucoup de travail pour pas beaucoup
de "dollars".
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
891
tooof
T
carpob
Réponses
1
Affichages
273
Djam_cnc
D
N
Réponses
9
Affichages
836
nico.monbaz
N
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 404
copeaudacier
C
Haut