Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
j'avais bien reperer l'homme de gout et l'artiste qui sommeillait derriere ces boulo a la con :prayer:
 
C

chafric

Ouvrier
Car mon les colliers à segment (universel) sont toujours un peu merdique, une fois sur deux ça merde (cqfd) et blessouille les jupes si il ne sont pas rincés d'huile, avec un outil dédié en nylon = 100% parfait sur tous les tableaux (de plus ce n'est vraiment pas accessible sur cette saleté de bloc moteur, les goujons font chier)
Merci!
 
T

ttroncs

Apprenti
Merci encore une fois pour le partage.
Concernant l'écrou de bras oscillant (Brassillant? Broussilon? ...) : pour l'usinage des 4 perçages et des lamages de têtes de vis, le centrage sur cette face conique pour les premiers perçages est assuré par un simple coup de foret à centrer ou bien créé tu d'abord une face plate avec une fraise ?
 
P

panerai

Compagnon
ou bien créé tu d'abord une face plate avec une fraise ?

Les lamages en premier bien sûr, z'impossible sinon


Ps: c'est effectivement broussillon le bon terme, voir brossiant ou encore bras oxylliant (j'ai déjà croisé les trois)
Ps2: les pros du clavier (surtout du clavier pour la plupart..) semblent rester sur l'autre forum, c'est agréable hein :roll:
 
Dernière édition:
T

ttroncs

Apprenti
Danke schön.
L'autre forum ? BroussillonPorn.com ? BrassillantExtremPorn.eu ?
 
C

caferace03

Ouvrier
Pas que deux, des transtrucs !
Mais je cause pas beaucoup...
 
P

panerai

Compagnon
Le ♪ Lundi ♫ au soleil... ♪ ♫


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C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
C'était quoi le problème de la culasse au passage des vis ?
A+Bernard
 
C

chafric

Ouvrier
Salut,
Encore une question:
quelle nuance d'alu utilises tu sur des culasses (chambre de combustion)?: j'ai mis du 5356, ça se "mélange" bien, mais pas encore pu tester en "situation".
 
P

panerai

Compagnon
C'était quoi le problème de la culasse au passage des vis ?
Plan de joint rongé aux thermites, aluminium dénaturé partant en poussière (façon coquille d'huitre) sur pas loin de 8-10mm de profondeur à bien des endroits, autour des alésages de goujons, des chapelles d'eau.. et la tête, alouette.. = bref, culasse flinguée
 
P

panerai

Compagnon
Salut,
Encore une question:
quelle nuance d'alu utilises tu sur des culasses (chambre de combustion)?: j'ai mis du 5356, ça se "mélange" bien, mais pas encore pu tester en "situation".
Généralement 5083 ou 6 (au pire 5754) mais franchement ça change pas grand chose, c'est de la chique molle tout ça (et font malgré tout l'affaire)
 
U

uelbud

Guest
défaut liquide refroidissement électrolyse


culasse alfa ou fiat

par contre attention au palier arbre a came en fonction de la t° de chauffe ca ce tord bien c'est petite béte
 
T

ttroncs

Apprenti
Tu n'es pas tenté d'essayer le martelage après rechargement, comme on en discutait "l'autre jour", afin d'écrouir la surface ?
 
P

panerai

Compagnon
Tu n'es pas tenté d'essayer le martelage après rechargement, comme on en discutait "l'autre jour", afin d'écrouir la surface ?
Cette technique semble très astucieuse, ceci étant nous n'avons jamais eu le moindre problème de tenu "sans"
 

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