Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
L

lahaye

Nouveau
Sur la culasse, je ne sais pas si 4 vis (M4 ?) entre cuir et chair vont suffire
J'ai fait sauver des moyeux d'accplts industriels avec des couples en rotation de plus de 100000Nm avec 6 vis m16. Ca tient!
Si il y a mvt: la vis va se scisailler et bloquer l'ensemble.
C'est la longueur de la vis qui détermine la résistance du montage.
 
C

coquillette

Compagnon
Ce n'est peut être pas un coup d'essai @panerai pourra nous en dire un peu plus.
Citation de Roosevelt ...
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Bravo Panerai .... on aime ton "audace" et on sait que l'avenir appartient aux audacieux ...:)
JP :drinkers:
 
Y

yvon29

Compagnon
Ah ah...
OK merci !

5/100 et au suif (pas collée)
0,05 de serrage pour un diamètre de moins de 40... faut quand même pousser fort ...
Et comme tu dis, surtout faut pas '' lever '' des copeaux.


Le plus gros diamètre pour les vis, certes... Faut garder quand même une épaisseur maximum. Remarque, là ça travaille par compression...
Au boulot on avait construit un ( bord... de m....) d'ensemble de pièces où il y avait 3 x 32 vis entre c et c M5 dans du Z10CNT18 ( qu'elle merde ! )... Ça avait fini par au moins 60 ou + goupilles mecanindus, en plus des tarauds cassé qui faisaient le job !
Heureusement que ça ne volait pas, il aurait fallu tout justifier et valider.... ( euh.... c'était un prototype de Turboreacteur...)


Pour le tourne à gauche, je fais plutôt :
Taraud en mandrin
Amorce en tournant à la main
Desserrage du mandrin
Continuer avec le TAG serré sur le carré du taraud....

Ps experience Perso à méditer :
Taraud M6
Perceuse sensitive Précis
J'engage 2 ou 3 à la main

Et là.... je lâche le cabestan, et l'étau qui était posé sur la table se soulève , et le taraud casse.
:smt021

Donc penser à plaquer / fixer l'étau sur la table.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Cette opération n'est pas un essai...
Re,
perso j'en aurai mis plus, c'est ce que je voulais dire !
le montage entre chair et cuir sauve bien souvent des pièces en réparation, c'est un grand classique !
slts
 
E

eti03-43

Nouveau
super boulot comme d hab:wink:
j ai une question pour panerai : est il possible de recharger un palier de aac de culasse ktm et reusiner sans souci ? il y as pas la place de faire une bague .

merci
 
P

panerai

Compagnon
super boulot comme d hab:wink:
j ai une question pour panerai : est il possible de recharger un palier de aac de culasse ktm et reusiner sans souci ? il y as pas la place de faire une bague .

merci

Il y a de forte chance oui, la merde c'est de reprendre les usinages vérolés par la soudure (en plus du palier lui même) genre alésage de poussoir..
C'est TOUJOURS sauvable mais pas toujours facturable :roll: (difficile de faire assimiler ça aux clients)
 
F

ferdi26

Compagnon
Ca fait plaisir de revoir des photos de tous ces sauvetages mécaniques , c'est vraiment du grand art , bravo Panerai :smt038
 
P

panerai

Compagnon
Carter de 4 pots infirme

dsc01512.jpg

dsc01513.jpg

dsc01618.jpg

dsc01619.jpg

dsc01620.jpg

dsc01621.jpg

dsc01622.jpg

dsc01625.jpg


dsc01623.jpg

dsc01624.jpg
 
Dernière édition:
E

eti03-43

Nouveau
Il y a de forte chance oui, la merde c'est de reprendre les usinages vérolés par la soudure (en plus du palier lui même) genre alésage de poussoir..
C'est TOUJOURS sauvable mais pas toujours facturable :roll: (difficile de faire assimiler ça aux clients)
En faite j' hésiter à refaire une culasse mais faut refaire les siège et guide en bronze au béryllium (pour apperer avec celle du cylindre avant )c est possible pour vous de faire ça ?
Où je peux vous contacter éventuellement ?



Merci
 
P

panerai

Compagnon
En faite j' hésiter à refaire une culasse mais faut refaire les siège et guide en bronze au béryllium (pour apperer avec celle du cylindre avant )c est possible pour vous de faire ça ?
Où je peux vous contacter éventuellement ?



Merci

Je vais clarifier la situation une fois de plus : ma présence ici est purement récréative, elle n'a pas pour but (mais alors pas du tout) de "ratisser" pour du boulot
Mélanger les genres, camaraderie/commerce ne donne que des situations ambiguës et malsaines, même si beaucoup le font.. moi non, restons amis, pas client 8-)
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
Ce soir : du grand Mendez :roll:

Ps: une fois centré sur le "trou de balle" restant = interdit de bouger ---> soudure en place + usinage en aveugle, faut pas toucher aux tables et prier
La concentricité de ce qu'il y a en dessous n'est pas négociable (je précise que cette saloperie d'usinage n'a pas un seul axe parallèle ou perpendiculaire à quoi que ce soit, tout est aligné avec la porte des chiottes = d'où la Cathédrale Shadok)

dsc00821.jpg

dsc00822.jpg

dsc00823.jpg

dsc00824.jpg

dsc00826.jpg

dsc00825.jpg

dsc00827.jpg

dsc00828.jpg
 
Dernière édition:
P

pailpoe

Compagnon
J’adore tes mises en position des pièces. Le gros du boulot est la !
Il t'en fait des cales et des montages !
 
  • Réagir
Reactions: vax
Y

yoT

Guest
Salut Panerai
Au passage superbes réalisations bravo , ,je me fais un petit dossier photo , il y a des cas d'école à ne pas perdre .
Concernant la soudure tig avec la pièce bridée sur la machine ,
ça ne pose pas de problème au niveau du circuit électrique de la machine ou autre ?
il y a des précautions à prendre ? j'aurais pas osé
 
P

panerai

Compagnon
Salut Panerai
Au passage superbes réalisations bravo , ,je me fais un petit dossier photo , il y a des cas d'école à ne pas perdre .
Concernant la soudure tig avec la pièce bridée sur la machine ,
ça ne pose pas de problème au niveau du circuit électrique de la machine ou autre ?
il y a des précautions à prendre ? j'aurais pas osé

Je n'ai pas de certitude là dessus, juste l'expérience de l'avoir beaucoup fait sans emmerdes (je débranche la visu et la fraiseuse, c'est tout :spamafote:)
 
E

eti03-43

Nouveau
Je vais clarifier la situation une fois de plus : ma présence ici est purement récréative, elle n'a pas pour but (mais alors pas du tout) de "ratisser" pour du boulot
Mélanger les genres, camaraderie/commerce ne donne que des situations ambiguës et malsaines, même si beaucoup le font.. moi non, restons amis, pas client 8-)
Ok ,pas de soucis ,je comprend
du coup je vous demanderai peut être conseil sur les ajustage siège culasse ça je connais pas ,par contre le matériel je peux avoir accès .
 
U

uelbud

Guest
Je n'ai pas de certitude là dessus, juste l'expérience de l'avoir beaucoup fait sans emmerdes (je débranche la visu et la fraiseuse, c'est tout :spamafote:)
comme pour toute soudure la masse .. et le plus important la source electrique trouve toujours un chemin pas toujours celui que l'ont suppose et la bien entendue ..............

le bridage pièces tous un art inventif et d'ingéniosité
 
Y

yoT

Guest
logiquement en mettant la pièce directement à la masse on doit éviter les arcs entre les autres éléments de la fraiseuse
 
L

La bidouille

Compagnon
logiquement en mettant la pièce directement à la masse on doit éviter les arcs entre les autres éléments de la fraiseuse
Sauf en Afrique et sur les chantiers de construction navale, sinon on mets toujours la masse au plus prêt de l'endroit à souder !
 
C

chafric

Ouvrier
Bonsoir,
question bête
pour quelle raison réaliser cette piece, et ne pas utiliser l'outil pour comprimer les segments?
 
Y

yoT

Guest
Bonsoir Panerai
C'est une machine à sortir les guides de soupapes ?
L'idée du compresseur de segments je valide , ça doit être plus doux avec le nylon
pas de risque de blesser le piston
 
Dernière édition par un modérateur:
P

panerai

Compagnon
C'est une machine à sortir les guides de soupapes ?
Nan, c'est une machine (d'établi) pour rectifier les sièges, sortir les guides se fait de 2 façons, à la presse ou au daraque (avec un pilote), mais par usinage = jamais vu :smt017
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
Bonsoir,
question bête
pour quelle raison réaliser cette piece, et ne pas utiliser l'outil pour comprimer les segments?

Car mon les colliers à segment (universel) sont toujours un peu merdique, une fois sur deux ça merde (cqfd) et blessouille les jupes si il ne sont pas rincés d'huile, avec un outil dédié en nylon = 100% parfait sur tous les tableaux (de plus ce n'est vraiment pas accessible sur cette saleté de bloc moteur, les goujons font chier)
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon
de plus ce n'est vraiment pas accessible sur cet saleté de bloc moteur, les goujons font chier

parceque les gougeons ne sont pas remplacés ? ( j'allais dire systematiquement meme si encore dans les cotes )
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
932
tooof
tooof
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
635
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 445
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 802
Julia68
J
C
Réponses
36
Affichages
5 486
CLRAO
C
Haut