Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 599
Montélimar
Oui je crois qu'il ne travaille que aux verniers ..... réussir un résultat cnc aux verniers c'est fort
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
ça , il sait y faire ! bravo.....
 
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 196
54 Nancy Lorraine
A voir les panneaux d'outillage, les établis et le sol, ce sont les chirurgiens de la mécaniques.
Je pense que l'apprenti qui viendrait en stage a intérêt à suivre les règles de la salle d'opération.
Reprendre des mesures précises pour ré-usiner et ajuster en partant de pièces cassées...pour moi c'est un mystère.
 
M
moriss
Nouveau
23 Fev 2011
40
toujours aussi impressionnant ces réparations, merci de nous le partager
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
5 456
Morlanwelz
le drone me laisse sur le C** :o , test en vol ??? prévu pour compete fvp ? , j'en connais qui filerais un ou deux rein pour un drone comme ça :D
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #878
Ta3v2.5 (grade9) et Ta6v (grade5) = seul coté vraiment flamboyant de la bête...
Car dans les faits il est lourdingue, même en en mettant peu, le titane fait environs 4.4 de densité quand le carbone fait 1.7 :???:
 
V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
4 079
FR-74
Ta3v2.5 (grade9) et Ta6v (grade5) = seul coté vraiment flamboyant de la bête...
Car dans les faits il est lourdingue, même en en mettant peu, le titane fait environs 4.4 de densité quand le carbone fait 1.7 :???:
ok merci, cela confirme ce que je pensais :)

ca reste beau !!
 
O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 072
Metz (57)
Salut,

Pour le quad en titane, à part pour la beauté mécanique, effectivement le résultat doit être très lourd, et dans des mains "expertes" il ne ferait pas long feu ... le carbone encaisse déjà énormément, et pourtant j'ai des pilotes qui me cassent des châssis en carbone de 4mm !
Pour vous donner une idée quand je les avais reçus, j'avais sauté dessus à pied joint, ils n'avaient pas bronchés.

Thomas.
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #881
Ben à 140, 600 grammes dans un arbre donne environs 450 Kgs, alors carbone ou titane = tout cassé !!
Pis un autre loup rédhibitoire du zozio est le titane lui même, il "résonne" et fou le brin dans la carte de vole, gyro et accéléromètre n'aiment pas du tout .. (même avec tous les silents blocs de la terre)
 
O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 072
Metz (57)
Salut,

Ben à 140, 600 grammes dans un arbre donne environs 450 Kgs, alors carbone ou titane = tout cassé !!
Double ça et tu commenceras à t'approcher des vitesses de pointe en course de maintenant (qui peut dépasser les 300Km/h) :wink:

Thomas.
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #883
300, hum hum :meganne:, c'est plus que le record absolu ça, c'est la mise autour de vous les weekends ?
Quelle compétition accepte ce genre de configuration (6,7s..), où ça ?? (les gates c'est l'Arc de triomphe ?)
 
Dernière édition:
O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 072
Metz (57)
Nope ça reste du 4S en général (des fois 5S à l'entrainement), mais avec des KV de débiles, et des config de tarés qui bouffent la batterie en 40 secondes.
Certaines configs montent à plus de 2kW pour moins de 500g ... soit plus de 4kW par kilo (pour comparaison une formule 1 est proche mais inférieure à 1kW par kilo ... et c'est pas de l'électrique).

Et les gates n'ont pas été agrandies ... c'est juste que le niveau moyen est sacrément grimpé ces dernières années, et les top pilotes sont vraiment devenus des machines !

C'est pas pour rien qu'on est passé à 8KHz de boucle de régulation ...

Thomas.

[EDIT] Je pense comprendre en faisant une recherche sur google ... il ne faut pas croire que la DRL est ce qui se fait de mieux en terme de course. C'est simplement les plus médiatisés, les plus "officiels".
 
H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
423
IDF
Même si je n'ai pas les compétences pour apprécier les prouesses techniques, le travail est admirable et l'on voit qu'il est fait avec passion et la volonté de partager.
 
F
Fabien C.
Ouvrier
20 Mar 2009
258
Auvergne
salut! toujours enorme le boulot sur ce fil! bravo!
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
Bonjour
Merci je me régale
Amicalement Yves..
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #888
Hi
Quelques photos de la fabrication plus tard, là c'est juste le résultat

 
algo_38
algo_38
Nouveau
31 Oct 2011
14
Nord Isère
Salut,

J'ai une question par rapport au entretoise de roue.

Comment les fait tu tenir ?

merci d'avance pour le réponse.
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #890
Elles sont lardées dans les roulements, roulements = 6004 (alésage Ø 20) avec une broche en Ø 18, donc 1mm de toile au rayon pour faire un épaulement solide qui traverse les roulements et attrappe l'entretoise centrale (CQFD)
 
algo_38
algo_38
Nouveau
31 Oct 2011
14
Nord Isère
ça devrai être comme ça d'origine !

merci pour le réponse.
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 703
Elles sont lardées dans les roulements, roulements = 6004 (alésage Ø 20) avec une broche en Ø 18, donc 1mm de toile au rayon pour faire un épaulement solide qui traverse les roulements et attrappe l'entretoise centrale (CQFD)
vivement les photos parceque j'ai du mal a comprendre comment ca tient , et également le système qui permet le retrait et remise en place de l'etrier de frein
en tous les cas tres beau boulot , et beaux sujets que tu nous montre depuis le debut de ce post
 
MacPepR
MacPepR
Apprenti
7 Déc 2010
219
Arnouville (95)
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue. Une entretoise comme celle-ci :
Entretoise epaulee.jpg


Une autre méthode un peu plus longue à mettre en oeuvre mais sans changer le type de roulements :
IMG_7484 RD800.jpg

IMG_7485 RD800.jpg
IMG_7487 RD800.jpg
IMG_7489 RD800.jpg
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 703
ah oui ok , je voyais pas ca du tout comme ca , merci pour l'explication detaillée en photo
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #896
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue. Une entretoise comme celle-ci :
Voir la pièce jointe 455371

Une autre méthode un peu plus longue à mettre en oeuvre mais sans changer le type de roulements :
Voir la pièce jointe 455372
Voir la pièce jointe 455373 Voir la pièce jointe 455374 Voir la pièce jointe 455375
Un transfuge de PL Biz :-D
 
MacPepR
MacPepR
Apprenti
7 Déc 2010
219
Arnouville (95)
Nous ne sommes pas seuls en plus ! J'en ai rencontré un troisième un jour sur un circuit. Cela dit c'est logique, moto et mécanique ça va ensemble.
 
MacPepR
MacPepR
Apprenti
7 Déc 2010
219
Arnouville (95)
monté serré je suppose ?
Légèrement serré oui, moi je mets dans les 2/100èmes. C'est juste histoire que lorsque tu déplaces la roue l'entretoise suive au lieu de se casser la g... et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 703
et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
la fameuse entretoise volante ..... ou on est tjs en train de se demander laquelle va a droite et laquelle va a gauche ...
merci de tes reponses
 
panerai
panerai
Compagnon
3 Fev 2014
645
  • Auteur de la discussion
  • #900
Légèrement serré oui, moi je mets dans les 2/100èmes. C'est juste histoire que lorsque tu déplaces la roue l'entretoise suive au lieu de se casser la g... et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
Et moi non, jamais ! 2/100 de shpile au contraire, collé au silicone (une micro goutte) car de cette façon elles tiennent largement suffisamment et les retirer pour maintenance ou nettoyage est un jeu (..) d'enfant (cad sans leur faire la moindre trace, qu'alors avec 2e de serrage = mes couilles)
 
Dernière édition:
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