Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Ta3v2.5 (grade9) et Ta6v (grade5) = seul coté vraiment flamboyant de la bête...
Car dans les faits il est lourdingue, même en en mettant peu, le titane fait environs 4.4 de densité quand le carbone fait 1.7 :???:
 
V

vibram

Compagnon
Ta3v2.5 (grade9) et Ta6v (grade5) = seul coté vraiment flamboyant de la bête...
Car dans les faits il est lourdingue, même en en mettant peu, le titane fait environs 4.4 de densité quand le carbone fait 1.7 :???:
ok merci, cela confirme ce que je pensais :)

ca reste beau !!
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour le quad en titane, à part pour la beauté mécanique, effectivement le résultat doit être très lourd, et dans des mains "expertes" il ne ferait pas long feu ... le carbone encaisse déjà énormément, et pourtant j'ai des pilotes qui me cassent des châssis en carbone de 4mm !
Pour vous donner une idée quand je les avais reçus, j'avais sauté dessus à pied joint, ils n'avaient pas bronchés.

Thomas.
 
P

panerai

Compagnon
Ben à 140, 600 grammes dans un arbre donne environs 450 Kgs, alors carbone ou titane = tout cassé !!
Pis un autre loup rédhibitoire du zozio est le titane lui même, il "résonne" et fou le brin dans la carte de vole, gyro et accéléromètre n'aiment pas du tout .. (même avec tous les silents blocs de la terre)
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Ben à 140, 600 grammes dans un arbre donne environs 450 Kgs, alors carbone ou titane = tout cassé !!

Double ça et tu commenceras à t'approcher des vitesses de pointe en course de maintenant (qui peut dépasser les 300Km/h) :wink:

Thomas.
 
P

panerai

Compagnon
300, hum hum :meganne:, c'est plus que le record absolu ça, c'est la mise autour de vous les weekends ?
Quelle compétition accepte ce genre de configuration (6,7s..), où ça ?? (les gates c'est l'Arc de triomphe ?)
 
Dernière édition:
O

Otatiaro

Compagnon
Nope ça reste du 4S en général (des fois 5S à l'entrainement), mais avec des KV de débiles, et des config de tarés qui bouffent la batterie en 40 secondes.
Certaines configs montent à plus de 2kW pour moins de 500g ... soit plus de 4kW par kilo (pour comparaison une formule 1 est proche mais inférieure à 1kW par kilo ... et c'est pas de l'électrique).

Et les gates n'ont pas été agrandies ... c'est juste que le niveau moyen est sacrément grimpé ces dernières années, et les top pilotes sont vraiment devenus des machines !

C'est pas pour rien qu'on est passé à 8KHz de boucle de régulation ...

Thomas.

[EDIT] Je pense comprendre en faisant une recherche sur google ... il ne faut pas croire que la DRL est ce qui se fait de mieux en terme de course. C'est simplement les plus médiatisés, les plus "officiels".
 
H

hpvectravl

Compagnon
Même si je n'ai pas les compétences pour apprécier les prouesses techniques, le travail est admirable et l'on voit qu'il est fait avec passion et la volonté de partager.
 
A

algo_38

Nouveau
Salut,

J'ai une question par rapport au entretoise de roue.

Comment les fait tu tenir ?

merci d'avance pour le réponse.
 
P

panerai

Compagnon
Elles sont lardées dans les roulements, roulements = 6004 (alésage Ø 20) avec une broche en Ø 18, donc 1mm de toile au rayon pour faire un épaulement solide qui traverse les roulements et attrappe l'entretoise centrale (CQFD)
 
F

franck67

Compagnon
Elles sont lardées dans les roulements, roulements = 6004 (alésage Ø 20) avec une broche en Ø 18, donc 1mm de toile au rayon pour faire un épaulement solide qui traverse les roulements et attrappe l'entretoise centrale (CQFD)
vivement les photos parceque j'ai du mal a comprendre comment ca tient , et également le système qui permet le retrait et remise en place de l'etrier de frein
en tous les cas tres beau boulot , et beaux sujets que tu nous montre depuis le debut de ce post
 
M

MacPepR

Ouvrier
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue. Une entretoise comme celle-ci :
Entretoise epaulee.jpg


Une autre méthode un peu plus longue à mettre en oeuvre mais sans changer le type de roulements :
IMG_7484 RD800.jpg

IMG_7485 RD800.jpg
IMG_7487 RD800.jpg
IMG_7489 RD800.jpg
 
F

franck67

Compagnon
ah oui ok , je voyais pas ca du tout comme ca , merci pour l'explication detaillée en photo
 
P

panerai

Compagnon
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue. Une entretoise comme celle-ci :
Voir la pièce jointe 455371

Une autre méthode un peu plus longue à mettre en oeuvre mais sans changer le type de roulements :
Voir la pièce jointe 455372
Voir la pièce jointe 455373 Voir la pièce jointe 455374 Voir la pièce jointe 455375
Un transfuge de PL Biz :-D
 
M

MacPepR

Ouvrier
Nous ne sommes pas seuls en plus ! J'en ai rencontré un troisième un jour sur un circuit. Cela dit c'est logique, moto et mécanique ça va ensemble.
 
M

MacPepR

Ouvrier
monté serré je suppose ?
Légèrement serré oui, moi je mets dans les 2/100èmes. C'est juste histoire que lorsque tu déplaces la roue l'entretoise suive au lieu de se casser la g... et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
 
P

panerai

Compagnon
Légèrement serré oui, moi je mets dans les 2/100èmes. C'est juste histoire que lorsque tu déplaces la roue l'entretoise suive au lieu de se casser la g... et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
Et moi non, jamais ! 2/100 de shpile au contraire, collé au silicone (une micro goutte) car de cette façon elles tiennent largement suffisamment et les retirer pour maintenance ou nettoyage est un jeu (..) d'enfant (cad sans leur faire la moindre trace, qu'alors avec 2e de serrage = mes couilles)
 
Dernière édition:
M

MacPepR

Ouvrier
L'argument se tient. Je ne connais pas la colle silicone. Ca ne tient pas trop cette chose, je suppose ?
 
P

panerai

Compagnon
Aucun produit miraculeux dans cette pratique, silicone pour joint de salle de bain par exemple (à l'atelier ce genre de cartouche est si peu usitée qu'elles sont quasi toujours secos..du coup je monte les entretoises à la threebond)
 
M

MacPepR

Ouvrier
Merci du tuyau, un autre en remerciement : le mastic silicone sèche beaucoup moins vite en tube façon dentifrice.
 
V

vince_007

Compagnon
Je vous conseillerais la RTV3140, une super colle silicone qui se conserve longtemps. Un peu plus liquide que du silicone à salle de bain mais non oxydant et résiste aux solvants. J'en ai toujours un tube à l'atelier, ça sert à tous, c'est pour l'électronique au départ, donc on peut recouvrir un carte pour la rendre étanche. Ça peut se retirer mais ça tient bien.
 
V

vax

Modérateur
Vous êtes toujours mes sorciers préférés les Panerai !
Tu nous avez déjà présenté un système de changement rapide il y a quelques années...
C'est une amélioration ? N'étant pas motard, je ne suis pas capable de faire la différence...
Encore merci
 
P

panerai

Compagnon
Hi
Ben là c'est sur une fourche dite "classique", cad pas une "inversée"
Solutionner la fixation rotative du garde boue est merdique là.. de plus les tés utilisés ont très peu de voie, 190mm à la place des 214 habituel, du coup caser tout le merdier dans si peu d'encombrement complique fort l'affaire, impossible sur ce montage d'y loger les "skis" de guidage classiques, dans cette configuration il faut que la roue soit affleurante au sol une fois levée, c'est moins confortable à gérer..
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
N
Réponses
9
Affichages
745
nico.monbaz
N
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
501
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 314
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
36
Affichages
5 350
CLRAO
C
Haut