Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
Y

yoT

Guest
Génial , quel plaisir de voir ce post qui remonte ... vivement les nouvelles photos , ça va encore être un régal pour les yeux
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Superbe boulot
Je suis toujours ébahi par le travail en soudage... Bravo !!!

Ces bridages « sophistiqués » sont indispensables des qu'on s'attaque à des pièces complexes, et souvent ici des carters de fonderie.

En neuf ça peut être le cas aussi, si on veut éviter des assemblages vissés ...

Dès qu'il faut maintenir ce genre de pièces, ce sont des caisses de cales, tiges filetees, brides qu'on est obligé de garder sous la main.

Un truc que je trouve impeccable ce sont les bagues d'arbre de fraisage : elles vont de 5 à 100 mm, et en plus on peut utiliser les minces entre quelques centièmes à quelques mm.
En plus on peut passer la tige filetee dedans.
 
P

panerai

Compagnon
Comme à chaque fois, je ne sais par où ouvrir le bal ?

Un moteur arrivé chez nous en miettes..(façon fil rouge les photos :roll:), une culasse de Lotus mitée dont un conduit d'admission correspond (ait) avec les chapelles d'eau, une culasse d'Aermacchi qui a détonnée, un palier de rampe de culbu de Chevi (ou Ford) fendu en deux, double allumages à inventer dans des culasses de Ducati, modif bras oscillant (œillères revues), modif chambres de combustion, carter mono Ducat' pété à un endroit merdique, transformation d'un amortisseur de pit bike (Fox) en un modèle pour meule de trial, cul de boite de BMW serie 5 démonté à la pioche.., modifs d'un CRF 450 pour son particulier propriétaire.., fabrication de platines de repose pompe à la noix pour une TZ, magouillage d'une bielle qui ne rentrait pas dans les carters.., carter de TP d'Harley Ferguson cassé, modif' d'une selection de Ducati, jante de Mini massacrée.., genèse d'un quad drone en titane, arrière de cadre en alu pour une Ducati en cours de fab' (toujours elles hein..) fabrication de mini colonnettes en Mg, carbu d'avion malade, une culasse de voiture arrivée avec un taraud pété dedans, un réservoir de seven fifty avec un niveau pour l'essence (+ un bouchon à la con), et pour finir, une culasse de KT qui nous a tellement pourri la vie qu'elle nous a obligé à la faire "fonctionner" à la fraiseuse...
Voila pour cette fois :smileJap:

Kcnarf.


Ps: je vais étaler la diff des photos, car là ça va-t-être long avec mon débit de poitrinaire...
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
dsc06010.jpg

dsc06011.jpg

dsc06012.jpg

dsc06013.jpg

dsc06014.jpg

dsc06015.jpg

dsc06016.jpg

dsc06017.jpg

dsc06018.jpg

dsc06020.jpg

dsc06019.jpg

dsc06021.jpg

dsc06023.jpg

dsc06022.jpg

dsc06024.jpg

dsc06025.jpg

dsc06026.jpg

dsc06027.jpg
 
Y

yoT

Guest
Salut
Comme toujours super boulot , sur la 450 crf j'ai du mal à comprendre le système ? le gars a un problème physique ?
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir panerai
Merci pour ces photos , c'est vraiment un plaisir de voir tout ce que tu arrive à sauver ou à modifier je me régale .
 
E

epine43

Compagnon
meme question: a part un probleme handicapant , ce truc sur la Honda ne tiendra pas 1 heure dans de vrais chemins..., d'ou la generalisation des reposes pieds , pedales de frein et de selecteur a bout pliant....
 
D

Danielb42

Compagnon
Du grand art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dommage que ça ne se collectionne pas, heureusement il y a les photos et puis quel plaisir de voir qu'il y a des personnes compétentes partager leur chef d'oeuvre .
Bravo. Merci Kcnarf.
 
J

jms

Compagnon
meme question: a part un probleme handicapant , ce truc sur la Honda ne tiendra pas 1 heure dans de vrais chemins..., d'ou la generalisation des reposes pieds , pedales de frein et de selecteur a bout pliant....
Si tu regardes bien il n'y a plus rien de tout ça, je vois même un shifter pour le passage des vitesses.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Toujours aussi formidable.
Le papa est toujours à la soudure.
Les machines CNC sont toujours à l’œuvre :mrgreen:
A+Bernard
 
R

R.2087

Compagnon
salut
un boulot de dingue !!!
ce sont vraiment des sorciers, des magiciens !!!

suis pas sur de faire aussi bien ....

on en redemande !!!

Au plaisir !!
 
N

Nico91

Compagnon
Merci, je vais pouvoir aller me coucher et faire de beaux rêves
 
Y

yoT

Guest
Non seulement c'est du grand art mais ça nous apprends surtout que rien n'est impossible ....
merci à notre amis Panerai de nous faire profiter d'une partie de son savoir faire
 
Y

yoT

Guest
Oui je crois qu'il ne travaille que aux verniers ..... réussir un résultat cnc aux verniers c'est fort
 
P

Papy54

Compagnon
A voir les panneaux d'outillage, les établis et le sol, ce sont les chirurgiens de la mécaniques.
Je pense que l'apprenti qui viendrait en stage a intérêt à suivre les règles de la salle d'opération.
Reprendre des mesures précises pour ré-usiner et ajuster en partant de pièces cassées...pour moi c'est un mystère.
 
M

moriss

Nouveau
toujours aussi impressionnant ces réparations, merci de nous le partager
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le drone me laisse sur le C** :o , test en vol ??? prévu pour compete fvp ? , j'en connais qui filerais un ou deux rein pour un drone comme ça :D
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
920
tooof
tooof
carpob
Réponses
1
Affichages
296
Djam_cnc
D
N
Réponses
9
Affichages
843
nico.monbaz
N
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
627
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 431
copeaudacier
C
Haut